Σάββατο 23 Ιουνίου 2012

Mais qui es-tu, Kara Hayward ?

Mais qui es-tu, Kara Hayward ?





16 mai, cérémonie d’ouverture du 65e Festival de Cannes. Le monde entier découvre la jeune Kara Hayward, héroïne de Moonrise Kingdom, septième long-métrage de Wes Anderson posant aux côtés de Tilda Swinton, Bruce Willis, Edward Norton et Bill Murray lors du photocall du film. Le soir même, on la retrouve cette fois-ci sur grand écran dans le rôle d’une petite fille mutine fan de Françoise Hardy et de robes à col Claudine. Une interprétation qui a fait mouche auprès de la critique. À tel point qu’on lui prédit un avenir radieux autant dans le cinéma que dans la mode. Mais en attendant son nouveau film, la jeune actrice risque fort de passer par la case « égérie ». La preuve par trois.



Par Margault Antonini

La montée des marches des acteurs de "Moonrise Kingdom" au Festival de Cannes

Les acteurs de Moonrise Kingdom à Cannes


Une nouvelle icône ?

On a du mal à croire qu’elle ait tout juste bouclé son premier tournage. Pourtant, il aura suffi à Kara d’une seule audition pour séduire Wes Anderson, qui en fait l’héroïne de son nouveau film. Et ce sans autre expérience qu’un rôle dans une pièce de théâtre amateur dans un camp de vacances. À tout juste treize ans, la comédienne, qui a grandi dans le Massachusetts, fait donc forte impression. Mais fort est à parier que son interprétation n’aurait pas été aussi remarquée si ses costumes à l’écran n’avaient pas été réussis à ce point. On doit ainsi les robes années 60 de la jeune actrice à la costumière Kasia Walicka Maimone, qui a réussi un coup de maître à tel point que l’on surnomme Suzy, personnage interprété par Kara, la « nouvelle Margot Tenenbaum ». Rien que ça.




La chouchoute des créateurs

Et si vous pensez que son bon goût est uniquement lié à son personnage, vous vous trompez. Lors de l’avant-première de Moonrise Kingdom, on a pu apercevoir la jeune actrice dans une robe Louis Vuitton jaune pâle recouverte d’un voile d’organza, une minaudière Olympia Le-Tan custom made à la main.



Kara Hayward en Louis Vuitton et Olympia Le-Tan


Des débuts dans la mode



Il n’en faudra pas plus pour séduire les magazines, qui l’érigent déjà en fashionista accomplie. Alors que le Harper’s Bazaar fait honneur au film en organisant une série mode avec la comédienne et Bill Murray, son partenaire à l’écran, Interview l’a habillée d’une robe Louis Vuitton dans son numéro de mai.


Alors, entre créations sur-mesure et séries mode, Kara a fait la moitié du chemin (puisque Marc Jacobs en est fan…) du parcours qui l’amena au saint Graal rôle d’égérie. Alors, la verra-t-on chez Marc by Marc Jacobs ou Miu Miu, maisons spécialistes des babygérie ? Dans tous les cas, vous ne pourrez pas dire que l’on ne vous aura pas prévenus…



Kara Hayward dans Interview


(Tweet L'Officiel  30.5.12  19.04')

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου