Boy by Band of Outsiders: des guerrières sur le podium
Publié le 10.09.2012
Scott Sternberg, directeur artistique de la marque américaine Band of Outsiders, a présenté la collection Boy by Band of Outsiders à la fashion week de New York. Au menu, des looks edgy qui n’ont rien d’un garçon manqué. Verdict.
Peinture blanche façon tribale sur les joues, vestes et blazers kaki, spartiates noires et blanches, les mannequins arboraient un look de guerrières modernes, urbaines et chic. Sacré pas en avant depuis les patchworks militaires que l’ont apercevait sur les podiums de début du siècle…
On retrouve aussi des influences japonaises avec des vestes et des pantalons kimono-style, et des vêtements amples qui rappellent à leur manière Ziyi Zhang dans Crouching Tiger Hidden Dragon. D’ailleurs, Sternberg a avoué qu’il était influencé par le film de combat japonais Battle Royale.
Son autre source d’inspiration ? Le blockbuster américain The Hunger Games. Il avoue que certains films de guerres, aussi violents qu’ils soient, parviennent à transformer la violence en quelque chose de beau et de léger…
Un peu paradoxal mais bon, on aime la collection, et c’est bien là l’essentiel!
Bérénice Magistretti
Retrouvez la collection sur www.net-a-porter.com et www.bymarie.fr
L'Officiel Paris
Vous voulez savoir ce que la rédaction a pensé du dernier défilé @BandOfOutsiders ? C'est par ici : http://bit.ly/P8DW0f #NYFW
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου