Détoxifiez-vous !
Publié le 18.07.2012
Par Gilles Compain, naturopathe
Gilles Compain, naturopathe*, livre pour L’Officiel ses conseils forme pour l’été. Au programme : sport, relaxation, approche holistique et quelques plantes en plus. Ordre du bilan : la détox, l’alimentation, les paramètres psychologique et émotionnel, les antécédents médicaux et l’hérédité, et, bien sûr, ses conseils naturels…
Faites une cure de détox avant un régime
La cure détox est idéale afin de stimuler les organes émonctoires (foie, reins, peau, poumons, intestine) pour évacuer les toxines accumulées — celle-ci se fait idéalement aussi aux changements de saisons. Lorsque le foie est paresseux, les toxines qui stagnent dans le système veineux des jambes et des cuisses ont tendance à se fixer dans les tissus et l’eau à pénétrer dans le circuit lymphatique, provoquant de la rétention, des lourdeurs dans les jambes et donc de la cellulite… Celle-ci est composée à peu près d’un tiers de graisses, un tiers de toxines et un tiers d’eau excédentaire. Pour la résorber, il faudra employer des plantes diurétiques (comme la racine de fenouil, la verge d’or, les queue de cerises…), désinfiltrantes (comme la Centella Asiatica, le lierre grimpant…) et stimulant la combustion (le fucus, le laminaire, les algues — si la personne n’est pas allergique à l’iode qui a le pouvoir de stimuler la thryroide donc aide à brûler les calories — le lierre grimpant…).
www.gillescompain.com
*La naturopathie est préventive, éducative et holistique. L’une de ses bases est de prendre l’individu dans sa globalité. Encore trop peu de personnes sont dans la prévention et attendent souvent d’être malades pour se soigner. C’est aussi cette notion préventive qu’essaye de transmettre la naturopathie, afin de garder ou de retrouver la forme ou de mieux vieillir.
Marion Renard
L'Officiel Paris
Le mois minceur commence sur http://LOfficielmode.com ! Aujourd'hui, découvrez un conseil détox de Gilles Compain http://bit.ly/PgB7LQ
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου