Fashion Découverte : Filles à Papa
Publié le 23.07.2012
Derrière ce nom désinvolte se cachent deux sœurs belges, Carol et Sarah, aussi à l’aise en sweat d’homme trop grand qu’en mini robe de sequins. Après une année très inspirante à New York, elles décident il y a trois ans de consacrer toute leur énergie rapportée dans la création d’une ligne de prêt-à-porter et lancent ainsi Filles à Papa. Depuis, elles livrent des pièces pleines d’oppositions en mélangeant et contrastant les styles, et tentent d’imposer leur signature « anti petite fille sage »…
Par Karen Rouach
Est-ce un avantage pour vous de travailler entre sœurs ?
Dans notre cas, oui, c’est plutôt positif… On est très complémentaires de par nos études différentes ou nos personnalités très distinctes. Il y en a toujours une pour tempérer ou encourager l’autre, et notre travail est le résultat du mélange de chacune de nous. Sincèrement, c’est très cool de partager ce genre d’aventure avec sa sœur…
Que faisiez-vous avant de lancer Filles à Papa ?
Quand nous avons achevé nos études en juin 2007, nous sommes parties vivre à New York histoire de changer d’air. Cette aventure a été comme un nouveau départ.. Après une année écoulée, on a refait nos valises pour la Belgique, et avons concentré toute notre énergie à la création de la marque de prêt-à-porter Filles à Papa et à notre première collection sortie en septembre 2009. Cette aventure aux US nous a clairement boostées et donné des ailes, le flux d’énergie de New York et nos différentes rencontres nous ont apporté assez d’audace pour nous lancer dans ce projet.
Comment fonctionnez-vous pour travailler ?
On design tout à deux de manière très instinctive, on partage nos idées… L’extravagance et la liberté qu’insufflent certaines personnes, nos amis par exemple, nos coups de cœur artistiques et quotidiens nous inspirent, et les pièces se construisent ainsi au fur et à mesure de ces échanges. On aime les oppositions, mélanger et contraster les styles, les matières…
Êtes-vous réellement des « filles à papa » ?
Bien sûr, mais ce nom est rempli d’autodérision ! Il est surtout à l’image des filles pour qui l’on imagine nos créations, il nous inspire peut-être certaines girls des tabloïds, mais il incarne surtout des femmes qui n’ont pas froid aux yeux, franches et spontanées. Par exemple une fille comme Jen Brill, naturelle, belle, cool, rock, barrée…
Pouvez-vous nous parler de votre collection pour l »automne-hiver 2012/13 ?
Cette saison, notre héroïne vit une double vie, elle travaille à l’usine le jour et en boite la nuit. Certaines de ses « fringues » semblent comme usées par le temps. Souples et délavées, elles rappellent un vieil uniforme. Son allure est celle d’un garçon manqué, avec des chemises à carreaux trop grandes, des sweats à messages, et des vestes assez larges pour pouvoir faire des superpositions. Le soir, un nouveau chapitre commence : c’est l’heure du glam nocturne, elle enfile sa jupe de sequins, et autres pièces aux couleurs fortes et à effets miroirs.
L'Officiel Paris
Les Filles à Papa, vous connaissez ? http://bit.ly/P0GXAb @FillesaPapa
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου