Παρασκευή 21 Σεπτεμβρίου 2012

Alexa Chung, l’autre MAJEsté du Royaume

Alexa Chung, l’autre MAJEsté du Royaume



Publié le 07.09.2012





Avec son air mutin, ses yeux de biche et sa silhouette longiligne, Alexa Chung incarne la collection automne-hiver 2012/2013 de Maje. Rencontre exclusive au Ritz, son Palace préféré à Paris, juste avant sa fermeture.

Par Léa Trichter-Pariente


Est-ce la première fois que vous collaborez avec une marque française ?
Alexa Chung : “Oui. Et j’ai le sentiment d’avoir déjà été adoptée par les Français.”

Connaissiez-vous Maje ?
“Oui, bien sûr. Je suis cliente de la maison. J’ai donc été ravie et flattée de faire la connaissance de Judith Milgrom, la créatrice, qui m’a d’ailleurs confié s’inspirer de mon style pour élaborer ses collections.”

Que pensez-vous du chic à la française ?
“Les Françaises savent s’habiller. Elles ne suivent pas la tendance, à la différence des Américaines et des Anglaises. Elles ont toujours des pièces de famille sur elle. L’idée de transmission et d’héritage est très présente.”

Quelle pièce de votre garde-robe avez-vous en grand nombre ?
“La chemise blanche. J’en ai plein. J’adore celles de chez Maje, Comme des Garçons, Carven ou les blouses vintage que je chine.”

Avez-vous des icônes de mode françaises ?
“J’aime Françoise Hardy, Serge Gainsbourg, pour ses costumes et ses vestes, Lou Doillon, France Gall et Anna Karina.”

Qu’est-ce qu’il y a de plus français en vous ?
“Je porte souvent des marinières et j’adore le fromage, en particulier le camembert.”





Votre premier souvenir en France ?
“Enfant, nous passions souvent nos vacances en famille dans le Sud, près de Nice.”

Quel est votre mot français préféré ?
“‘Vague à l’âme’. C’est très mélancolique.”

L’insulte ?
“Abrutie.”

Votre premier french kiss ?
“J’avais 12 ou 13 ans. On jouait au jeu de la bouteille et j’ai dû embrasser mon meilleur ami, Ben. Mais à 16 ans, j’ai embrassé mon premier amoureux. Il s’appelait Tom, il était déguisé en pirate.”

Quels sont vos réalisateurs français favoris ?
“Jean Luc Godard et Romain Gavras.”

Le cinéma, cela vous tente ?
“Pas vraiment. Je suis très bonne menteuse, mais une actrice désastreuse.”

Quel genre de musique française écoutez-vous ?
“Lorsque je mixe, je passe souvent Poupée de cire, poupée de son, de France Gall, et Jane B., de Serge Gainsbourg.”

A Paris, où aimez-vous vous balader ?
“Dans le 10e arrondissement, autour du faubourg Saint-Denis et du café Chez Jeannette.”

A Paris, où descendez-vous ?
“Au Ritz ou à l’hôtel Costes.”

Vos projets ?
“Une émission de télé musicale sur MTV aux États-Unis.”





L'Officiel Paris@lofficielparis
EXCLUSIF : découvrez notre interview d', nouvelle égérie !


(complete' le 8.6.13-4.11)

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου