Πέμπτη 14 Ιουνίου 2012

Le meilleur des collections croisière 2013!

Le meilleur des collections croisière 2013!

C’est devenu un véritable rituel. Les hipsters et autres fashionistas ne pouvant pas décemment se contenter de deux collections par an, ils rassasient leur soif de mode avec les toujours très attendues pré-collections. Après avoir découvert les prémices de l’hiver à venir, voici, en avance bien sûr, ceux du printemps prochain. Qu’elles s’appellent croisière ou resort, leur objectif est le même: anticiper la mode estivale et nous donner un léger aperçu des podiums de septembre. Alors pour découvrir les éventuelles tendances de l’été 2013, suivez le guide…


Par Edson Pannier et Margault Antonini


Acne
 Plutôt inattendue, la collection du studio Acne mixe chapeaux de cow-boy, santiags, costumes imprimés et logos XXL.


Altuzarra
 Joseph Altuzarra s'est inspiré de la tendance safari et gipsy. Ce qui donne naissance à des robes imprimés, des blouses travaillées ou des capes et manteaux dans des tons ocre et kaki.


Balenciaga par Nicolas Ghesquière
Une pré-collection inspirée des costumes du Boléro de Ravel, avec toujours, cette attention toute particulière portée aux volumes et aux coupes. Du pur Ghesquière.


Band of Outsiders
La griffe californienne s'offre une croisière aux accents rétro et divinement urbains.


Bottega Veneta
Tomas Maier sublime une fois encore l'artisanat propre à l'atelier vénitien avec une fresque résolument contemporaine.


Burberry Prorsum
L'alchimie entre Christopher Bailey et la mythique maison britannique s'opère saison après saison. Une resort trendy et british à souhait.


Carven
 C'est dans un jardin anglais reconstitué qu'a eu lieu la présentation Carven. Un décor dans lequel se fondaient parfaitement les ensembles blazer/mini-jupe pastels, robes fleuries et manteaux color-block.




Christian Dior
 Un chapitre se clos pour Bill Gaytten qui signe ici son ultime collection pour la maison de l'avenue Montaigne. Une dernière collection avant la très attendue Couture, imaginée par Raf Simons. L'ex-bras droit de John Galliano nous dévoile l'une de ses lignes les plus abouties, comme pour éclairer le nouveau tournant que la griffe s'apprête à prendre. En un an, il aura su ramener Christian Dior à ses origines les plus pures avec des collections "hommage", au célèbre couturier des années 50. C'est à présent chez John Galliano que Bill Gaytten va pouvoir continuer à exprimer son talent.
(Tweet L'Officiel  18.6.12  18.39')




Cédric Charlier
L'ex-directeur artistique de Cacharel nous transporte dans sa forêt urbaine avec des silhouettes élancées et un vestiaire de working girl futuriste.


Céline
Phoebe Philo a encore touché juste en faisant ce qu'elle sait faire de mieux : des coupes aiguisées et sophistiquées, et des accessoires plus que désirables. Du Céline, tout simplement.


Chanel
Dans le magique décor des jardins du château de Versailles, Karl Lagerfeld dévoile une femme d'un autre temps, apprêtée telle une Marie-Antoinette avec le brin de folie d'une héroïne de manga.


Chloé
Poésie et romantisme sont les maîtres mots des collections de Clare Waight Keller pour Chloé. La croisière 2013, n'échappe pas à la règle. Une véritable bouffée d'oxygène.


Emilio Pucci
Peter Dundas opère une véritable métamorphose chez Pucci. Les élégantes robes fluides de la maison font place, le temps d'une pré-collection, à des baroudeuses urbaines.


Erdem
Fleurie, printanière, Erdem a vu juste et dépeint avec finesse l'essence de la féminité.




Fendi
 Décidément Karl Lagerfeld et Silvia Venturini Fendi forment un délicieux tandem. La resort 2013 de Fendi est emprunte de nostalgie et de chic à l'italienne. Tons pastels, imprimés graphiques combinaisons nouées à la taille, fourrure estivale, talons en en plexiglass… Fendi ose et on en redemande.
(Tweet L'Officiel  18.6.12  18.39')


Giambattista Valli
 En mixant les imprimés et matières sur des costumes, ensembles et petites robes, Giambattista Valli interprète à merveille l'expression "jungle urbaine". Des créations auxquelles s'ajoutent des robes du soir travaillées qui jouent sur la transparence.


Givenchy
Changement de décor chez Givenchy. Pour la collection croisière 2013, Riccardo Tisci, semble hésiter entre la gipsy coquette et la beauté urbaine. Et finalement, pourquoi pas un peu des deux ?


Gucci
Des fleurs pour le printemps oui, mais des Gucci. Frida Giannini réussi a réinterpréter le fameux imprimé floral de la maison pour le ramener au goût du jour. Un clin d'oeil au Gucci des années 60.




Jonathan Saunders
 Le créateur tente des associations de couleurs risquées et nous présente des tissus improbables inspirés des années 70. Il confie "s'être beaucoup amusé", et on ne peut que l'imaginer.
(Tweet L'Officiel  18.6.12  18.39')




Lanvin
Alber Elbaz nous offre une véritable belle de jour chez Lanvin, à la fois sophistiquée et irrésistiblement nonchalante. La parisienne par excellence.




Louis Vuitton
 Du mix and match, des volumes XXL et des teintes qui vont du rose pâle au brun, voilà de quoi sera faite la garde-robe de croisière des aficionados de Louis Vuitton.
(Tweet L'Officiel  18.6.12  18.39')





Marc Jacobs
Pour sa resort 2013, Marc Jacobs s'amuse, à grands coups d'imprimés et de volumes exagérés.


Matthew Williamson
 Le créateur britannique revisite le vestiaire de la working girl : du costume à la petite robe de cocktail d'after work, tout y est, mais dans des tons qui vont du pastel au fluo.




Missoni
 La fille Missoni revêt ses plus beaux chapeau et ensembles dépareillés, pour des looks futuristes étonnamment désirables.
(Tweet L'Officiel  18.6.12  18.39')


Nina Ricci
Pour Peter Copping, la collection croisière de Nina Ricci rime avec séduction et sensualité. Silhouettes légères et fluides, ponctuées de fines broderies sont donc au rendez-vous.


Peter Pilotto
 La collection de Peter Pilotto fait la part belle aux petites robes à imprimés psychédéliques. Ceci dit, le designer s'est aussi essayé au duo top graphique/pantalon bijou, et c'est très réussi.


Prabal Gurung
Silhouette élancée et imprimés d'inspiration népalaise rythment la collection resort 2013 de Prabal Gurung.


Pringle of Scotland
Une croisière qui termine en beauté la collaboration entre la maison et son directeur artistique, le brillant Alistair Carr. Ce-dernier aura réussi sa sortie.


Proenza Schouler
Lazaro Hernandez et Jack McCollough sont définitivement les maîtres de la Big Apple. Encore une fois, ils redessinent, avec finesse, le style des fashionastas new-yorkaise.


Rag & Bone
 "Nos vêtements sont faits pour que l'on soit cool et bien habillés à l'approche de l'hiver", ont confié Marcus Wainwright et David Neville, créateurs de Rag & Bone. Du coup, les jupes sans collants se réchauffent de maille, parkas et bottines, et les vestes sont les stars de la saison. On a hâte d'être en automne...


Reed Krakoff
En plus d'accessoires à tomber, Reed Krakoff nous livre une croisière épurée et trendy. La business woman de demain prend des vacances.


Roksanda Illincic
La resort 2013 de Roksanda Illincic mise sur des pièces oversize et des imprimés fleuris. Voilà qui devrait ravir les inconditionnelles de la créatrice.


Roland Mouret
 Roland Mouret joue sur le total look pour nous livrer une croisière à base de costumes flashy et petites robes immaculées.




Salvatore Ferragamo
 La maison italienne était la première à organiser son défilé au musée du Louvre. Elle y présentait ainsi une collection dans des tons pastels et irisés, que l'on se verrait bien porter tout de suite...
(Tweet L'Officiel  18.6.12  18.39')


Sonia Rykiel
Difficile de se réinventer pour une maison aux emblèmes reconnaissables entre mille. Et pourtant, pari réussi pour April Crichton, qui parvient chaque saison à réinterpréter la femme Rykiel. Cette année place à des motifs traditionnels japonais.



Stella McCartney
 Lorsque la créatrice britannique s'inspire des tissus qui décorent les intérieurs anglais, cela donne une collection croisière à base de carreaux, d'imprimés fleuris et de matière cosy à l'allure vintage.


Temperley London
Féminité et simplicité sont de rigueur chez Temperley London. Une collection délicieusement printanière.



The Row
Un CFDA Award en poche, les jumelles Olsen continuent leur ascension dans la planète mode avec des collections toujours aussi justes. Oubliées les starlettes, place à de vraies créatrices.



Theyskens' Theory
Le chouchou des rédactrices ne faillit pas à sa réputation. L'ex-directeur artistique de Nina Ricci, raconte la femme urbaine comme personne avant lui.



Valentino
Envoûtante, voilà qui résume l'évidence chez Valentino. Le duo créatif qui a su illuminer la griffe mise cette fois-ci sur des couleurs pop et des coupes d'inspirations sixties. Vivement le printemps prochain.

(Tweet L'Officiel 13.6.12 11.08')






Versace
 Avant le très attendu défilé couture à l'hôtel Ritz, Donatella Versace nous livre une collection à son image. Blousons zippés, jupes cloutées, talons aiguilles et coupes impeccables, le tout porté par un model à l'allure punk et le tour est joué.
(Tweet L'Officiel  18.6.12  18.39')

(Pour tous qui ne sont pas indiques differemment au dessous, ca tient la vieille date)




Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου