Les 10 collaborations les plus réussies!
L’annonce inattendue et étonnante de la prochaine association entre Maison Martin Margiela et H&M nous a donné l’envie de nous pencher sur les collaborations mass market qui ont rythmé ces dernières années. Car depuis que le géant suédois a lancé cette mode, en 2004, nombreuses ont été les grandes chaînes à lui emboîter le pas. La preuve en dix collaborations qui ont marqué les esprits.Par Margault Antonini
Jeremy Scott pour Adidas
Baskets ailées, sweatshirts animaux, joggings imprimés... Depuis 2003, Jeremy Scott appose sa patte aux vêtements de sport Adidas, et on en redemande !
Karl Lagerfeld pour H&M
Pour sa première collaboration masstige, en 2004, H&M a fait appel à l'un des plus grands noms de la mode, Karl Lagerfeld. Le créateur signait ainsi une collection à son image, dominée par le noir et blanc, qui a disparu des rayons en à peine deux heures.
Pierre Hardy pour Gap
De 2007 et 2011, le chausseur a ravi les clientes de Gap (et les autres !) avec des souliers ultra-désirables. Il faut dire que design épuré et prix doux n'ont pas leur pareil pour séduire les modeuses...
Proenza Schouler pour Target
Entre leur premier CFDA Award et leur première collaboration, il ne s'est passé que trois ans. C'est en 2007 que la chaîne de magasins Target choisit Jack McCollough et Lazaro Hernandez, de Proenza Schouler pour réaliser une mini-collection. Le résultat ? Des couleurs vives et des imprimés qui s'invitent sur des perfectos, petites robes ou manteaux légers.
Christopher Kane pour Topshop
On se souvient tous du fameux t-shirt robe crocodile de Christopher Kane pour Topshop, qui avait causé l'émoi chez les modeuses en 2009. Si ce n'était pas votre cas, vous aviez au moins succombé à l'un des sacs ou petites robes cloutés du créateur...
Jil Sander pour Uniqlo
Même si Raf Simons était à la direction artistique de Jil Sander (la marque), sa fondatrice ne chômait pas. Entre 2009 et 2011, elle signait régulièrement des collections pour le japonais Uniqlo. Manteaux impeccables, pantalons bien ajustés et couleurs sobres étaient ainsi les maîtres mots de sa ligne +J.
Stella McCartney pour Gap Kids
On imagine que nous n'étions pas les seules à jalouser les enfants et leurs vestes d'inspiration militaire (Carla Bruni y avait succombé) ou petites mailles imaginées par Stella McCartney pour Gap Kids... En tous cas, on regrette que cette collaboration se soit arrêtée en 2009, après seulement deux ans.
Lanvin pour H&M
En 2010, Alber Elbaz, directeur artistique de Lanvin, réalise un coup de maître : offrir des créations (presque) dignes de ses podiums à des milliers de fashionistas. Qui ont ainsi pu revêtir des robes de cocktails, des t-shirts ornés de perles ou des bijoux oversize à des prix H&M. Merci qui ?
Versace pour H&M
Si la collection a parfois fait débat auprès des modeuses, elle a eu le mérite d'en séduire des milliers, jusqu'au chanteur Kanye West. Et de rester fidèle au style glamour de la maison... Bravo, Donatella !
Mary Katrantzou pour Topshop
Au début de l'année, c'est l'euphorie à Londres. Les fashionistas affluent sur Oxford Street pour acquérir les pièces fleuries de la mini-collection réalisée par Mary Katrantzou pour Topshop. Mais rien d'étonnant finalement, puisque certaines créations semblaient tout droit provenir de son défilé printemps-été 2012...
(TweetL'Officiel 13.6.12 13.53')
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου