Κυριακή 1 Ιουλίου 2012

Fashion Découverte : Marie Simphal

Fashion Découverte : Marie Simphal

Encore étudiante, Marie Simphal a profité de son année de césure pour se faire une place dans le monde des bijoux avec sa marque éponyme. Bagues à chapeau et pendentifs à formes végétales, nous sommes tombés sous le charme…


 Par Karen Rouach

Marie Simphal

 Qui êtes-vous ?


Une jeune créatrice de bijoux au parcours quelque peu atypique puisque je suis toujours étudiante. J’ai créé ma marque pendant mon cursus en école de commerce et je profite de mon année de césure pour la développer.



Quel a été le déclic pour vous lancer ?

J’ai toujours été passionnée par les bijoux et l’idée, après deux ans de prépa HEC, était de tout mettre en œuvre pour travailler dans un univers que j’affectionnais. A vrai dire, je n’ai donc pas vraiment eu de déclic. Mon projet est un projet de longue date, me lancer et mêler ma passion au travail était une évidence. Je n’imaginais pas faire autre chose que concevoir et façonner mes propres bijoux. Si déclic il y a eu c’était il y a bien longtemps, peut être mon premier bracelet … à 4 ans !



Quelles sont vos inspirations ?

J’aime beaucoup les objets anciens, leurs galbes fins et délicats. C’est un beau challenge d’utiliser ces formes et de les remettre au goût du jour.

Bijoux Marie Simphal


Quelle genre de femme porte vos créations ?

Je suis toujours très flattée quand une de mes clientes me raconte qu’elle a été “convertie” aux bijoux après avoir vu et porté mes créations. Je fais beaucoup de bijoux très fins, seconde peau qui s’adaptent donc parfaitement aux vies hyper actives des femmes d’aujourd’hui.



Pouvez-vous me parler de votre collection pour l’été 2012 ?

Baptisée Mélancholia, elle est issue d’un exercice d’inspirations croisées que j’ai fait avec le célèbre parfumeur Anne Flipo. On y retrouve une évocation du très romantique Mélancholia de Lars Von Trier et de la Côte d’Opale avec ses dunes et ses pinèdes… Ainsi, les courbes délicates des bijoux répondent aux accents chauds du genêt et de l’immortel du parfum. La fougère au féminin de la fragrance d’Anne Flipo se retrouve dans les formes végétales de la collection. Nous avons présenté notre association créative en avant première au Plaza Athénée lors du Speed-Smelling annuel…



mariesimphal.com

(Tweet L'Officiel  18.6.12  13.49')

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου