Pourquoi est-on obligé d’aimer Uma Thurman ?
Si les détracteurs d’Uma Thurman sont nombreux, c’est pour des raisons qui nous échappent. Car outre le fait qu’elle excelle dans son métier de comédienne, beaucoup s’accordent pour l’élever au rang d’icône. Son nouveau rôle dans Bel Ami est par ailleurs l’occasion de se pencher sur ces raisons qui font que, même si on le voulait, on n’arriverait pas à la détester…
Par Margault Antonini
Parce qu’elle n’a rien d’une enfant d’Hollywood
Uma est née en 1970 d’une mère mannequin et d’un père professeur et ancien moine bouddhiste. Alors forcément, elle a été introduite à cette culture très jeune. Elle a notamment passé une partie de son enfance dans la maison familiale en Inde avec ses quatre frères et sœurs, où ils recevaient parfois des visites du Dalai Lama (rien que ça !). On est très loin des clichés d’Hollywood…
Parce qu’elle a une gueule
La jeune femme a quinze ans lorsqu’elle décide de se lancer dans le mannequinat, ignorant les critiques de ses pairs sur son physique. Pari réussi, puisque sa beauté atypique séduit l’agence Click Models, et lui permet de décrocher quelques couvertures de magazines la même année. Elle aurait pu continuer longtemps, mais c’était sans compter sur sa passion pour le cinéma qui la rattrapa très vite…
Parce qu’elle peut tout se permettre
Il suffit de jeter un œil à sa filmographie pour comprendre que l’actrice fait ce qu’elle veut de sa carrière. C’est pourquoi on a pu la retrouver aussi bien dans le chef d’œuvre Pulp Fiction de Quentin Tarantino en 1994 que dans Even Cowgirls Get The Blues, qui lui a valu un Razzie Award la même année (vous savez, cette cérémonie qui récompense les pires acteurs et réalisateurs chaque année).
Vous l’aurez compris, Uma joue dans ce qui lui plaît, qu’il s’agisse de grands films (Les Liaisons dangereuses, Kill Bill…) ou de films un peu douteux. Malgré tout, sa cote continue de grimper : en 2005, elle réclamait la coquette somme de 12,5 millions de dollars par film, ce qui n’a pas empêché les propositions de continuer d’affluer.
Parce qu’elle sait se tourner en dérision
L’année dernière, Uma Thurman succédait à Nicole Kidman et devenait le nouveau visage de Schweppes, dans un spot plein d’humour signé David Lachapelle. Critiquée par certains, adorée par d’autres, cette publicité a su faire parler d’elle, et prouver une fois de plus que la comédienne ne se prend pas au sérieux.
Parce qu’elle a un style que l’on adore
Porte-parole de Lancôme et Louis Vuitton en 2005, la belle Uma est aujourd’hui encore adulée par l’industrie. Pour preuve, elle est une habituée des défilés de mode autant que des robes des plus grands créateurs, dans lesquelles elle s’affiche régulièrement. Et si vous doutez encore de son bon goût, voici sept bonnes raisons de changer d’avis…
Brillante
L'actrice est apparue dans un trench doré Lanvin à l'avant-première de son film Ceremony à Los Angeles, en mars 2011. Elle avait choisi de les accessoiriser avec des sandales Jimmy Choo de la même teinte, pour un look étonnamment réussi...
Sculpturale
Invitée au gala de l'amfAR lors du 64e Festival de Cannes, la comédienne portait une robe Chanel haute couture de l'automne-hiver 2008/09. Mais loin d'elle l'idée de respecter les convenances, puisqu'elle l'avait assortie à des sandales plates à la place des traditionnels talons hauts. Comment ça, un sacrilège ?
Casual
De passage à New York pour les Apple Awards, Uma avait opté pour une robe Valentino couture rouge. On regrette simplement qu'elle ait oublié les accessoires, et de ce fait, qu'elle ne paraisse pas assez habillée...
Chic
En total look Chanel pour assister au défilé printemps-été 2012 de la maison, en octobre dernier, elle frôlait la perfection. Il faut dire que sa robe et sa veste en tweed se complétaient à merveille...
Imprimée
Le 5 octobre dernier, l'actrice s'est rendue au défilé Louis Vuitton printemps-été 2012 en faisant honneur à la maison dans une robe de la collection resort 2012. Un sac monogrammé et des sandales noires complétaient son look parisien.
Bicolore
Pour se rendre au gala du film LACMA, la belle avait opté pour un ensemble Lanvin de l'automne-hiver 2011/12. Des cheveux relevés et des lèvres carmin achevaient sa tenue.
Masculin/féminin
Invitée par Tommy Hilfiger à son défilé automne-hiver 2012/13 en février dernier, la comédienne est apparue toute de noir vêtue : sandales noires, robe longue et veste d'homme ample ont suffi à la sublimer.
(Tweet L'Officiel 27.6.12 12.28')
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου