Δευτέρα 10 Σεπτεμβρίου 2012

Automne-hiver 2012/13 : le meilleur des campagnes de pub

Automne-hiver 2012/13 : le meilleur des campagnes de pub

 
 
Publié le 10.09.2012
 
 
Que ce soit en 4 par 3 dans la rue ou au hasard de la lecture d’un magazine, ces images vont passer sous vos yeux toute la saison. Alors autant vous mettre à la page dès maintenant ! Cette année, les photos de groupe ont eu la côte, certains mannequins ont eu un emploi du temps de ministre, d’autres sont se faites rattraper par les new faces, des stylistes sont passés derrière l’objectif et les photographes stars sont devenus encore plus stars. Décryptage.

Par Karen Rouach



Dans la catégorie « On n’est jamais si bien servi que par soi-même »…


… Karl Lagerfeld remporte la palme d’or. Pourquoi convoquer des photographes star pour shooter la campagne de pub de sa maison quand on sait soi-même passer derrière l’objectif ? C’est ainsi que le Kaiser a photographié la sublime Saskia de Brauw pour sa ligne Karl, et Stella Tennant, Kati Nescher et Cora Emmanuel pour Chanel. Entre temps, il a même eu le temps de s’occuper de la campagne Fendi avec Joan Smalls…
De son côté, Paul Smith a également compté sur lui-même en immortalisant le mannequin Suzie Bird de son propre appareil photo, tout comme Tom Ford qui n’a demandé aucune aide pour sublimer Kati Nescher.

Campagnes Tom Ford Fendi et Paul smith
Campagnes Tom Ford, Fendi et Paul Smith automne-hiver 2012/2013
 
 
 

Dans la catégorie « mannequin surbooké »…


… le mannequin germano-russe Kati Nescher passe devant tout le monde, avec quatre campagnes à son actif cette saison. On la retrouve notamment avec un filet sur la bouche pour Alexander Wang, coiffée d’une perruque pour Chanel, et tenant un bouquet coloré pour Nina Ricci. Voici donc le visage que vous croiserez tout l’hiver !

campagnes Chanel et Alexander Wang automne hiver 2012 2013
Kati Nescher pour Chanel et Alexander Wang automne-hiver 2012/13

Ses consœurs Anja Rubik et Aymeline Valade n’ont pas à se plaindre non plus, puisqu’elles suivent derrière avec trois campagnes chacune. Un score certes plus faible que les dernières saisons, mais dont elles doivent tout de même se réjouir : Karlie Kloss n’a, elle, posé que pour Jean Paul Gaultier, Freja Beha Erichsen (habituellement sur tous les fronts) n’apparait que chez Hugo by Hugo Boss, et on ne retrouve Karmen Pedaru que sur les photos de la campagne Michael Kors… Quant à Arizona Muse, Isabel Marant lui est heureusement restée fidèle, et n’oublions qu’elle a récemment séduit G Star

Anja Rubik pour Kurt Geiger et Aymeline Valade pour McQ


Dans la catégorie « photo de groupe »…


Dolce & Gabbana récidive ! Le duo italien reprend les mêmes que pour le printemps-été 2012 et recommence, en shootant encore une fois cette famille typiquement italienne (composée entre autres de Monica Belucci et Bianca Balti). L’univers baroque de l’hiver a remplacé l’esprit Dolce Vita de l’été, mais l’effet est le même. Visiblement attiré par ce côté naturel que véhiculent ces photos, Marc Jacobs a également opté pour la photo de groupe, que ce soit pour sa ligne éponyme ou pour Louis Vuitton (dans le train de plus fashion de l’histoire des trains). Idem pour Tommy Hilfiger, qui n’en est pas à son premier essai question photo de groupe.


Campagne Marc Jacobs automne-hiver 2012/13


Campagne Louis Vuitton automne-hiver 2012/13

 
Tommy Hilfiger automne hiber 2012 2013
Campagne Tommy Hilfiger automne-hiver 2012/13
 
 
 
Dans la catégorie « photographe surbooké »…

…c’est le duo Mert Alas & Marcus Piggott qui, comme d’habitude, a eu le plus de travail, avec pas moins de 6 campagnes dont Givenchy, Miu Miu et Versace. La terre compte des millions de photographes mais le choix des maisons se porte souvent sur les mêmes.

Campagne Givenchy et Versace automne hiver 2012/13
Campagnes Givenchy et Versace shootées par Mert Alas & Marcus Piggott

Parmi les autres photographes stars, on attribuera les visuels des campagnes Diesel, Prada, Balenciaga, et Louis Vuitton au photographe Steven Meisel, dont les maisons s’arrachent aussi les services.

Campagne Balenciaga shootée par Steven Meisel

 
De leur côté, Inez & Vinoodh se sont exclusivement consacrés à la campagne Yves Saint Laurent…





Dans la catégorie « on préfère les actrices »…

…Dior et Miu Miu ont frappé fort. Ils se sont respectivement offerts la présence de Chloé Sevigny et Mila Kunis.


Campagne Miu Miu automne-hiver 2012/13 avec Chloé Sevigny


Campagne Dior automne-hiver 2012/13 avec Mila Kunis
 
 
 
 
Les inclassables

Lindsey Wixson reste fidèle à Mulberry. Entourée la saison dernière de bonbons géants, on la retrouve cette fois-ci dans un tout autre décor : une forêt pleine de monstres.




La palme du naturel revient à C’N'C, avec une campagne toujours aussi tournée vers le digital, imaginée par l’agence Al Dente :

Campagne CNC automne hiver 2012 2013



La campagne la plus vivante : celle de Diesel.

Campagne Diesel automne hiver 2012/13



Prada et Chloé, en toute simplicité…


Campagne Prada automne-hiver 2012/13


Campagne Chloé automne hiver 2012/13



Alexander McQueen, futuriste, comme prévu :


 
 
 
Les inclassables, la suite


Kenzo vu par Jean Paul Goude :




Une illustre inconnue chez Lanvin :



Un beau couple chez Burberry :




Valentino,toujours aussi romantique :




L'Officiel Paris@lofficielparis
Ça y est, les campagnes de pub ont envahi les magazines ! On les décrypte spécialement pour vous :


Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου