Le Crillon souhaite bon anniversaire à lofficielmode.com!
Par Louis BompardCa y est, cela fait désormais un peu plus d’un an que l’équipe de lofficielmode.com vous fait vivre toute la folie, le génie et les excès de la mode au quotidien.
Un an de rencontres, de scoops, de coups de cœur, de nouvelles tendances, de « aaaaaah, il me les faut ! ». Un an d’excitation, de vibration, d’emotion. Un an qui vit l’ancien directeur artistique de Dior creuser son bunker dans une tristresse immense, pour qu’un des plus grands talents de la décennie vienne s’asseoir sur son trône.
Pour fêter l’occasion, marquer le coup et profiter de nos derniers instants de gourmandise avant l’été, nous avons tous eu en tête l’idée d’un gâteau d’anniversaire. Et prestige de L’Officiel oblige, nous ne pouvions travailler qu’avec les meilleurs, ceux qui font, comme nous, que Paris la belle reste ce qu’elle est, la capitale du goût.
C’est donc au Crillon et à Jérôme Chaucesse, son chef pâtissier, que nous avons demandé d’imaginer un gâteau à une bougie, sur le thème de la mode, du premier anniversaire, de Paris, d’internet, du style, des podiums… Bref, de tout ce qui fait lofficielmode.com.
Et voilà que 10 jours après, Jérôme Chaucesse, un des chefs pâtissiers les plus demandés au monde (il nous confira avoir environ 8 destinations de prévues dans les prochaines semaines) arrive dans notre rédaction, pour nous apporter en personne l’objet du désir.
Inspiré du noir et blanc du site, il a ainsi créer Le Mode in Paris, un biscuit moelleux choco, crémeux chocolait « Jivara », ganache montée chocolat blanc-vanille, le tout posé sur un fin cookie.
Quelques gestes à la précision chirurgicale et confessions sur ses inspirations plus tard (« je m’inspire énormément de la mode, de ses volumes, de ses mouvements et de ses couleurs pour créer mes pâtisseries » nous confie-t-il), notre cadeau pouvait être shootée.
Clic, clac… C’est dans la boîte, notre photographe encore tremblante d’application devant le regard passionné de Jérôme pour sa création.
Mais alors que nous étions trois au moment de la préparation du « Mode in Paris », voilà que l’assemblée s’est élargie d’environ 8 rédactrices au moment où nous terminions le shooting…
Peut-être est-ce parce que le moment de le déguster arrivait… « Mais non, ça ne mange pas une rédactrice de mode » pensait Jérôme… C’était avant que cette foule sur talons hauts se rue sur ce bijou chocolaté.
Photos: Chloé Bruhat et Sébastien Nouet
(Tweet L'Officiel 14.6.12 18.49')
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου