Fashion week haute couture :
nos 20 passages préférés
Une fois de plus, les défilés haute couture nous ont émerveillés, certains passages plus que d’autres. Les voici en images…
Par Karen Rouach
Tailleurs de soie, robes de velours et voilettes brodées : voici les grandes lignes du défilé Armani Privé, où les mannequins s'élançaient souvent deux par deux sur le podium.
Un début triomphant pour Raf Simons chez Christian Dior, qui a tout misé sur l'hommage, à coups de clins d’œils au tailleur Bar et de références à la silhouette New Look. Le reste se joue sur les volumes, l'abus de fleurs, et l'apparition du bustier à basques.
Inspiré de Constantinople, le couturier libanais Elie Saab nous a une fois de plus fait rêver avec de précieuses robes fourreau, perlées, brodées, et fendues. Karlie Kloss a ouvert le show en inaugurant la robe décolletée jusqu'au nombril.
Que de fleurs chez Giambattista Valli, imprimées ou en véritable bouquet 3D, sur de volumineuses robes dans les tons de rouges ou vert. Des papillons viennent s'agripper aux voilettes, masquant ainsi la bouche des mannequins.
Pas de défilé mais une présentation de mannequins immobiles chez Givenchy où Riccardo Tisci a hésité entre emprunts à l'univers gypsy et influences années 60, à l'aide par exemple d'une cape en cuir frangée et d'un pull dégradé.
Chapeaux haut de forme et parapluie, Jean Paul Gaultier a présenté une femme dandy, inspirée du personnage joué par Pete Doherty dans Confession d'un enfant du siècle. Un autre spectacle avait lieu au premier rang : Valérie Lemercier tournait un film en même temps que le défilé...
Comme à son habitude, Maison Martin Margiela a pris soin de récupérer aux quatre coins du monde des objets usagés pour sa ligne couture. Au menu cet hiver : un gant de base-ball se transforme en blouson, des poignées de porte en cristal s'offrent une seconde vie en tant que fermoir d'une robe, et une planche à voile donne naissance à un manteau.
Difficile de trouver un adjectif approprié pour décrire la beauté et la grâce de la femme imaginée par le duo aux commandes de la maison Valentino. Délicates et précieuses, les robes alternent entre tissus fleuris, jeux de transparence et broderies de perles, et invitent par leurs couleurs (noir, bleu marine) à une balade nocturne.
Donatella Versace a bien fait de réinvestir le Ritz, où son frère Gianni avait l'habitude de présenter ses collections. Superbe défilé sans juste milieu : la cliente Versace aura le choix entre minis robes aux matières techniques ou longues robes aériennes à motifs abstraits.
Dans un décor de jardin d'hiver, les femmes Chanel sont arrivées vêtues de tailleurs en tweed dans les tons de rose et gris, de manteaux à col claudine et de collants anthracite pailletés. Le "new vintage" selon Karl Lagerfeld.
(Tweet L'Officiel 9.7.12 11.43')
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου