Τετάρτη 13 Ιουνίου 2012

Maïwenn Le Besco, parcours mode d’une égérie Chanel!

Maïwenn Le Besco, parcours mode d’une égérie Chanel!

Actrice, réalisatrice, scénariste… Maïwenn Le Besco endosse toutes les casquettes. Dernière en date, celle d’égérie pour Chanel. Karl Lagerfeld a ainsi choisi la réalisatrice de Polisse pour incarner la campagne automne-hiver 2012/13 de la maison. Rien d’étonnant finalement, surtout lorsque l’on se penche sur le style étonnamment sage de cette jeune femme à l’air rebelle…


Margault Antonini



MutineEn 2009, Maïwenn apparaît au 35e Festival du film de Deauville en marinière accordée à un blazer, une veste de smoking et une pochette noirs. Seule touche de couleur, ses escarpins à paillettes rouges. Une tenue pétillante qui nous rappelle Charlotte Gainsbourg dans L’Effrontée.


SérieuseÀ la cérémonie des Globes de cristal, l’année suivante, la jeune femme fait une apparition remarquée en smoking noir qui laisse entrevoir des dessous de dentelle. Bien tenté, mais les mitaines et le chapeau sont de trop… Comme look masculin/féminin, on a vu mieux !


ChicDîner Dior oblige, Maïwenn a opté pour une tenue digne d’une première dame. Chemise blanche, jupe aux genoux, escarpins à bouts pointus, tout est là ! Seule entorse à la règle, son sac clouté Sonia Rykiel… Rafraîchissant !


ColoréeMaïwenn, adepte du color block ? Mais oui ! C’est dans une robe bleu vif agnès b. et perchée sur des escarpins fluo que la jeune femme est apparue, cette année à Cannes, pour le photocall de son film Polisse. Une association des plus réussies…


FashionistaInvitée au défilé Balenciaga le 29 septembre dernier, la réalisatrice en a profité pour faire honneur à la marque avec son sac pink et son fidèle perfecto en cuir, tous deux estampillés Balenciaga. Assortis à un haut bleu, ce mix improbable nous rappelle celui de Cannes. À court d’imagination, Maïwenn ?


PointueLe 10 octobre dernier, à une remise de prix pour Polisse. Pour l’occasion, son blouson en cuir matelassé Balenciaga contrastait avec sa robe Miu Miu aux imprimés régressifs. Les rédactrices de mode n’auraient pas fait mieux.


Bikeuse chicVenue admirer les créations automne-hiver 2012/13 de Karl Lagerfeld pour Chanel au Grand Palais, la jeune femme portait une veste mi-longue assortie à un t-shirt blanc, un jean gris et des boots noires.


OséeC'est une robe longue semi-transparente signée Chanel que la comédienne avait choisi pour assister au gala de l'amfAR, en mai dernier. Elle avait beau être invitée à une des soirées les plus courues de l'année, cela ne l'a pas empêché d'afficher des cheveux décoiffés.


Black & white
La semaine dernière, l'actrice faisait honneur au style Coco Chanel dans une petite robe noire rehaussée par une fleur blanche dans les cheveux, et des escarpins noirs vernis. Coïncidence ou non, elle se rendait au vernissage de l'exposition La Petite Veste Noire de Karl Lagerfeld, à New York...


(Tweet L'Officiel 13.6.12 13.25')


  

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου