Κυριακή 8 Ιουλίου 2012

Les running shoes peuvent-elles s’imposer en milieu urbain ?

Les running shoes peuvent-elles s’imposer en milieu urbain ?


Vous qui pensez qu’il n’y a donc qu’Alix Petit, la créatrice d’Heimstone, qui peut se permettre de porter des chaussures de training en ville et convaincre en même temps toute la planète que c’est beau, voici de quoi vous rassurer. Vous aussi, vous y avez le droit : grâce à certaines avant-gardistes qui n’ont pas eu peur de la tenter cette saison, la running shoe semble finalement s’imposer comme une évidence…
 


Par Karen Rouach





Oui, grâce à la « fille Jalouse »



La fille Jalouse aime être à plat. Les mocassins, elle connaît. Les slippers et les derbies, elle connait aussi. Du coup cette saison elle s’intéresse aux baskets de course, qu’elle porte associées un look des plus citadins : pas question d’harmoniser avec des pièces sporty, le but du jeu étant de créer le contraste. Cette série prouve subtilement que la running a sa place au quotidien et pas seulement dans une salle de sport.


Oui, grâce à la working girl
La chaussure de training est un véritable cadeau pour celles qui enchainent les rendez-vous, encore faut-il travailler dans la mode ou la communication pour pouvoir se le permettre (pas certaine que ça passe partout!). Rédactrice en route pour un défilé, blogueuse en mission street syle, ou bien simple passante à New York, voici trois adeptes de la mythique basket Nike, qui ne comptent pas faire un footing mais mais bel et bien travailler !




Oui, grâce à Kristen Stewart

Sortir ses baskets à la ville ne fait pas peur à Kristen Stewart, qui est passé directement au niveau supérieur : le tapis rouge. L’année dernière à l’avant-première de Twilight 4, vêtue d’une robe Haute couture, elle a délaissé les traditionnels escarpins pour le confort d’une paire de Nike. Il semblerait qu’elle ait en quelque sorte ouvert la voie à une tendance improbable…

Kirsten Stewart en baskets sur tapis rouge



Oui, grâce à la femme Heimstone
 
Il fallait oser compléter tous les looks de sa collection printemps-été 2012 par des chaussures de sport ! Pourtant, même si on hésite un peu au début, cette touche sporty fonctionne très bien avec les silhouettes toujours plus ethniques de la marque. Sorties de leur contexte, il n’est pas certain qu’elles soient faciles à adopter. La règle : les rendre moins présentes en abusant des couleurs et des imprimés, ou en misant sur un accessoire hors du commun comme cette fameuse couronne à plumes.


(Tweet L'Officiel  26.6.12  17.37')

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου