La Pre-Fall Carven vue par nos talents
Publié le 14.07.2012
Depuis que Guillaume Henry a repris en main la direction artistique de la maison Carven, L’Officiel a toujours été à ses côtés. En effet, comment ne pas soutenir celui qui réussit à redorer, en un temps record, les lettres de noblesse d’une maison qu’on croyait malheureusement endormie à vie.
Alors, lorsque la marque sort sa nouvelle collection croisière, bien entendu, nous voulons lui rendre hommage. Et comme, au final, la nouvelle Carven est devenue un emblème de la génération d’accros à la mode du moment, nous avons demandé à six de nos talents de nous donner leur vision de la collection automne 2012 « Introduction ». Ainsi, chacune a choisi un ou deux looks à mettre en scène, ainsi que le photographe de ce choix.
Et voici comment elles ont donné vie à la dernière livraison de Guillaume Henry.
Marie Courroy
Photographie: Thierry Lebraly
« Nous étions les premiers de la longue journée de shooting qui s’annonçait pour les équipes de l’Officiel. Tout était encore brut: l’espace, les filles, les vêtements…
Nous voulions quelque chose de très festif, de gai, de coloré. J’ai choisi Thierry pour son univers et son talent, et aussi, et ça compte, par ce que je l’aime beaucoup.
On pensait avoir eu l’idée du siècle en utilisant des fumigènes de couleurs dans la rue: échec manifeste.
Finalement, on a bien fait de revenir à la base: le bon vieux confettis, au fond, c’est ce qui fonctionne le mieux.
N’est ce pas, les gentilles personnes qui ont du nettoyer après notre passage?! »
Margaux Lonnberg
Photographe: Clément Louis
« Ce shooting fut un moment de création et de partage avec mon meilleur ami, le photographe Clément Louis. Nous voulions mélanger nos goûts et inspirations dans une mise en image intense et deep de Carven. Une façon de pousser la noblesse de la marque dans ses retranchements. Et force est de constater que même dans l’obscurité, Carven ne perd rien de sa grandeur ! »
Kenza Sadoun El Glaoui
Photographie: Jean-Philippe Lebée
« Pour ce shooting, j’ai vraiment travaillé main dans la main avec Jean-Philippe Lebée, jeune photographe, que j’ai rencontré peu de temps avant. Nous avons pris toutes les décisions ensemble, du choix des vêtements à la coiffure, en passant par le make-up.
Une très bonne initiative de l’Officiel qui me permet de faire ce que j’aime vraiment, mettre en avant des talents du web, souvent inconnus du grand public !
India Weber
Photographe: Paul Morel
« Une journée riche en rencontres et enrichissante… De mannequin, je me transforme en styliste pour L’Officiel. Maquilleurs et coiffeurs professionnels exercent parfaitement leurs arts sur nos deux modèles. Le photographe est inspiré, et décide finalement d’utiliser l’architecture de l’immeuble à la place du studio qui lui avait été proposé. De conseils en conseils, de tenues en tenues, de complicité en complicité, nous avons réalisé quelque chose qui nous plaît !
Géraldine Grisey
Photographie: Philip Neufeldt
« Ce shooting, je le voulais absolument gai, avec une mannequin ultra souriante, espiègle, super fraîche ! On fait trop la tête dans les séries mode, non? Philip, le photographe, a compris immédiatement ce que je voulais faire passer via ces images, le choix des photos a été super dur: j’aimais tout ! »
Par Typhaine Augusto
« Pour ce shooting, j’avais envie de quelque chose de lumineux, coloré et enfantin à la fois. C’est pourquoi j’ai choisi ce gilet multicolore Carven associé au short jaune tournesol pour un rendu pimpant et joyeux. Une coiffe indienne dans les mêmes teintes sur la tête, mon tyrannosaure fétiche entre les mains, symboles tout deux de mon style et voici ma modèle prête à invoquer le soleil en dansant, pieds nus dans un univers blanc derrière lequel se cache peut-être « Le pays imaginaire » ! »
L'Officiel Paris
La Croisière CARVEN vue par nos TALENTS ! Commençons par la version "intense et deep" de @margauxlonnberg : http://www.lofficielmode.com/productions/la-croisire-carven-vue-par-nos-talents/2/ !
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου