Σάββατο 28 Ιουλίου 2012

Lucie et Ella de la Falaise à la campagne

Lucie et Ella de la Falaise à la campagne

 
Publié le 11.07.2012

Lucie et Ella sont des filles de mode, c’est ainsi, c’est dans leurs gênes. Pas besoin de se montrer, de le prouver, elles ont le style et la grâce inscrits dans l’ADN des Richards/de la Falaise. Pour cette famille unie, se retirer dans la campagne anglaise était une évidence. Elles nous ouvrent les portes de leur cottage non loin de la mer.

Par Daphné Hézard
Photographie Martin Lidell



Lucie et Ella de la Falaise
 
 
Lorsque nous sommes rentrés de New York, nous avons loué une maison à la campagne et une maison à Londres. Au bout d’un an, nous sommes devenus accrocs à la mer et au vert, et nous avons décidé de chercher la maison de nos rêves loin de la ville.” À les voir s’activer dans le potager ou préparer une soupe familiale en cuisine, Lucie de la Falaise et son mari, Marlon Richards, sont loin de la vie rock’n’roll et fashion de leurs parents.

Ella et Lucie de la Falaise

Enfant de Rolling Stones (Keith Richards) pour lui, nièce de la muse d’Yves Saint Laurent (Loulou de la Falaise) pour elle, ils mènent une vie de haute bohème dans leur ferme du West Sussex aux côtés de leurs trois enfants, Ella (16 ans), Orson (12 ans) et Ida (3 ans). “Nous sommes très occupés ici, entre le jardin et le verger. Le jardinage est devenu une grande passion. C’est tellement excitant de planter et regarder pousser.

Cependant, Lucie n’a pas coupé le cordon avec la mode. Longtemps mannequin, meilleure amie de Kate Moss, il n’est pas surprenant de la retrouver au premier rang d’un défilé parisien ou dans les pages d’un magazine de mode. Lors de la dernière fashion week de Londres, elle participait au dîner performance de Stella McCartney mis en scène par Blanca Li. Des apparitions éclairs faites avec justesse et élégance qu’Ella commence aussi à apprécier. “C’est la première fois qu’Ella m’accompagnait à un dîner de la mode, raconte Lucie, elle était tellement heureuse !
En interrogeant un ami proche du couple, celui-ci nous dresse un portrait élogieux de cette famille modèle : “Lucie est une femme exceptionnelle, en plus d’être une maman très cool, elle a la grâce et la patience et ne panique jamais.” De Marlon, il dit que c’est le “house-father” par excellence. Comme il n’a pas de permis de conduire, il se laisse conduire par Lucie. “Anita Pallenberg, la mère de Marlon, vient souvent leur rendre visite, elle a la main verte elle aussi. Quant aux enfants, Ella a déjà tout de la little super model. (Quand on a Kate Moss comme marraine, on ne peut être que super cool.) Orson, lui, est un petit pirate sensible et drôle. Ida, la dernière, c’est la boss, c’est elle qui fait la loi à la ferme !” Ainsi va la vie chez les Richards/de la Falaise. Les enfants poussent, les salades aussi, les tipis sont plantés. On a ressorti les vélos du garage, le frigo est toujours plein, les marmites sont sur le feu, la musique des années 1960 et 1970 résonne dans toute la maison, l’été est là.






Vous gardez toujours un pied dans la mode, est-ce important pour vous ?
Lucie de la Falaise : “Cela m’a aidée à garder un bon équilibre. C’est très important pour une femme, une épouse et une mère de continuer à faire ce qu’elle aime. ‘Maman heureuse, famille heureuse’ !”

Vous êtes mariée depuis longtemps avec le même homme, Marlon Richards, la vie loin de la ville préserve-t-elle l’amour ?
“Le choix d’une vie paisible à la campagne après les folles nuits de la ville a été un très bon point pour notre vie de couple. Nous gardons le fun et les fêtes pour les week-ends, le reste du temps nous avons notre rythme à nous.”

Quelle éducation donnez-vous à vos enfants ?
“Nos trois enfants sont dans de tre`s bonnes écoles et recoivent une éducation que Marlon et moi aurions rêvé d’avoir. Ils étudient dans un très bel environnement et respirent l’air pur de la campagne.”

Présentez-nous Ella…
“Ella est l’aînée. Elle a 16 ans déjà ! Elle travaille beaucoup en ce moment car elle est en pleine période d’examens. Elle va rentrer dans une nouvelle école, en septembre, pour étudier l’art, l’histoire de l’art, la littérature anglaise et la photographie. Elle va avoir du pain sur la planche ! Elle a la mode dans le sang, beaucoup de goût et de style. Et une élégance à couper le souffle !”



Vous avez grandi à la campagne ?
“Oui, et c’est pourquoi j’éprouve une joie immense à vivre ici aujourd’hui. C’est ce que je connais le mieux.”

Qu’aimez-vous dans ce mode de vie ?
“Nous avons eu de merveilleux moments à New York, où nous vivions à l’époque, mais je dois dire que le calme, la fraîcheur et l’esprit de la campagne sont incomparables.”

Vous cuisinez ? Vous faites le jardin ?
“Il n’y a pas beaucoup de take away ici, alors oui, nous cuisinons beaucoup. Marlon est très bon en cuisine, et avec nos trois petits toujours affamés, on est tout le temps en train de faire les courses et de préparer à manger. Nous cultivons nos légumes autant que nous le pouvons, et mon plus grand luxe est d’aller ramasser des herbes fraîches et des salades dans le jardin.”



Avez-vous des animaux ?
“Trois chats et un chien.”

Combien de fois par semaine allez-vous à Londres ?
“Je n’y vais que si j’ai quelque chose de prévu. Des rendez-vous, du boulot, des copines à voir ou du shopping à faire.”

Avez-vous un pied-à-terre à Londres, ou ailleurs ?
“Je vais plutôt chez mes amis ou dans la famille, c’est plus fun.”

Qui fait quoi à la maison ?
“Nous avons chacun nos tâches mais nous faisons en sorte qu’il y ait toujours l’un de nous deux à la maison lorsque l’autre s’en va.”

Comment imaginez-vous la vie dans vingt ans ?
“J’espère être toujours heureuse et en bonne santé pour regarder mes jeunes enfants grandir, et fonder leur propre famille à leur tour.”

Qu’y a-t-il de plus anglais en vous ? Et de plus français ?
“J’aime juste pouvoir être anglaise en Angleterre et française en France. Quelle chanceuse je suis !”




L'Officiel Paris@lofficielparis
Nous nous sommes introduits dans le cottage anglais de Lucie et Ella de la Falaise...
 

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου