Κυριακή 29 Ιουλίου 2012

Sébastien Tellier: 10 minutes, 10 phrases cultes

Sébastien Tellier: 10 minutes, 10 phrases cultes



Publié le 12.07.2012



Le festival Calvi on the Rocks sort déjà de l’ordinaire, du conventionnel et surtout du déjà vu. Ici, rien n’est vraiment pareil, et la place laissée à la spontanéité apporte un certain piquant à cette semaine corse. Mais lorsque l’on doit interviewer Sébastien Tellier, on passe carrément dans une autre planète. Postés sur le parking du théâtre de verdure, nous voyons débarquer sous un soleil grillant la grande carcasse et la chemise noire qui la couvre du nouveau gourou bleu. « Allez les touristes, on s’y colle ». L’ambiance était donnée. Installés dans les coulisses de la scène pendant qu’un groupe de blondinets fait ses gammes ( « Ils vont nous emmerder longtemps encore les norvégiens ? » s’amuse t-il), la conversation s’installe. Comme ça, de manière naturelle et détendue. Les questions que nous avions préparées, nous n’auront pas le temps, ni le besoin finalement, de les poser. Car aux interrogations improvisées dont nous lui faisons part, Sébastien Tellier répond à chaque fois par une sentence drôle, touchante, marquante, intelligente et originale. De temps en temps, souvent même, par les cinq en même temps. Voici donc 10 citations que nous avons sorties de cette conversation avec un mec bien.


Par Louis Bompard


« Vous savez que je pense vraiment avoir de nouveaux pouvoirs depuis que j’ai pris de l’âge. Hier, j’ai réussi à coincer mes clés de voiture dans ma barbe, par exemple ».




« Sébastien Tellier en 2012 ? Je pense que je suis devenu le représentant d’une génération qui joue avec les codes de la société pour arriver à la liberté totale. Je suis une sorte de Balavoine, le MDMA (substance euphorisante) en plus. »





« J’ai appelé le premier single de ce projet « Pépito bleu ». Alors ceux qui pensent toujours que tout cela est sérieux… »




« Une fois que je serai très riche, je réaliserai ce pour quoi je fais tout ça: ouvrir un parc d’attractions pour adultes. Pourquoi nous n’aurions pas le droit de nous amuser aussi ? »




« Si je n’avais pas été chanteur, je serais devenu un grand scientifique. »




« J’aime bien dire que je suis un chanteur de pop. »




« Je ne snobe pas la réussite. Je suis un nouveau riche et j’ai encore les mêmes rêves de mec de banlieue que je suis. Je veux habiter un grand appart dans le 8e, avoir une belle voiture, m’acheter des pompes quand je les trouve jolies… Bon, j’habite déjà dans le 8e… »




« Je m’éclate car j’ai la chance de pouvoir aller au bout de mes fantasmes ! »




« J’écoute tout le temps Juio Iglesias. C’est un génie, tout simplement. Il est le premier à avoir tout compris. C’est par exemple lui qui a inventé le style Miami Vice. »




« Je ne lis pas de livres, j’ai horreur de ça. Moi, ce qui me plaît, c’est l’affaire Patrick Dils, le 11 septembre. Ca, ça me parle. »


L'Officiel Paris@lofficielparis
Nous avons passé 10 minutes avec à . Résultat ? 10 phrases cultes...
 

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου