Κυριακή 29 Ιουλίου 2012

L’interro mode de Charlotte Balme, créatrice d’Yvonne Yvonne

L’interro mode de Charlotte Balme, créatrice d’Yvonne Yvonne



Publié le 13.07.2012


Depuis 3 ans ses sacs sont de toutes les pages des magazines, et sa marque, Yvonne Yvonne (le prénom de son arrière grand-mère) insuffle un souffle à la fois rétro et avant-gardiste dans le monde de l’accessoire. Et si l’on savait que Charlotte Balme, créatrice du label, avait fait ses armes au Studio Berçot et qu’elle était passé par quelques rédactions (notamment Jalouse), nous connaissons à présent son goût pour Heimstone, et les bijoux, et bien plus encore…

Par Caroline Lapère

Photo : Raphael Lugassy






Cette saison, je me damnerais pour…
du soleil à Paris !

J’en ai déjà une dizaine, mais je suis folle de…
t-shirts… Trouver le modèle cool mais chic est une quête infinie.

Même si on me donnait un million, je ne me séparerais jamais de…
mes bijoux. Entre ceux de mes grand-mères, mes bracelets indiens, les bagues Honorine Jewels que je collectionne, ma boîte à bijoux déborde comme celle d’une vieille dame, j’adore !

Si je devais décrire mon armoire en quelques mots…
parisienne, organisée, féminine, instinctive.

Jamais je ne céderai à la tendance…



des baskets compensées. Les femmes se mettent parfois des bâtons dans les roues toutes seules !

J’avoue, mon fashion faux pas, c’était…
la frange. Comme tout fashion faux pas, céder à une tendance parce que c’est fashion sans se demander auparavant si on est fait pour ça. J’en ai fait les frais pendant 3 mois…



Plus petite, je voulais ressembler à…
Romy Schneider.

Mon icône…
Romy Schneider et Charlotte Gainsbourg.

Au quotidien, je suis…



en jean, chemise en soie, chaussons en cuir et sac Yvonne Yvonne, perfecto Heimstone, bijoux Honorine Jewels et Women Workshop.

Tandis que pour un rendez-vous galant, c’est plutôt…
pareil avec des talons Pierre Hardy et la lingerie Roseanna.

Dans mon sac, il y a toujours…
un portefeuille Yvonne Yvonne, ma pochette Bob spéciale business cards, un blush Chanel et une Touche Eclat YSL, mes clefs de scooter et un carnet de notes.

D’ailleurs mon it bag du moment c’est…



J’alterne entre le Vilma Yvonne Yvonne (collection printemps-été 2013) et le Mini Gigi gris et black Yvonne Yvonne (collection automne-hiver 2012/13)…


Mes cinq créateurs favoris…
Yves Saint Laurent, Proenza Schouler, Stella McCartney, Alber Elbaz et Phoebe Philo.



Et je ne loupe aucun défilé de…
je crois que je les loupe à peu près tous !

Pour être sûr de trouver ce qui me plaît, je vais…
sur l’Exception.com. Une très belle sélection de créateurs et une mise en avant des marques et des pièces qui méritent le détour et le respect.

Ma dernière folie, c’est…
des fauteuils vintage en rotin trouvé chez le meilleur antiquaire de Paris, Martial Giraudo au 75, rue du Cherche-Midi.

Par contre, j’aurais dû éviter d’acheter…
une jupe longue, avec un ventre de femme enceinte de 7 mois, ça fait tente !

Si j’étais un accessoire, je serais…
un sac Yvonne Yvonne, évidemment !

Et un vêtement…
un t-shirt blanc.

Mes réflexes beauté :
La lotion Créaline matin et soir, la crème hydratante Embryolisse, l’huile d’orchidée bleue de Clarins une ou 2 fois par semaine, et des bonnes nuits de sommeil si possible !

En boucle dans mon iPod on trouve…
je ne retiens jamais les noms, je donne mon iPod à un de mes amis qui me le remplis tous les 2 mois, du coup j’écoute de tout !



Les adresses de Charlotte Balme



Hôtel :
Hôtel des Beaux-Arts, 13, rue des Beaux-Arts, Paris 6e
Intime, discret et chaleureux.


Spa :
Spa Payot, 62, rue Pierre Charon, Paris 8e
Cinq Mondes, 6, square de L’Opéra-Louis Jouvet, Paris 9e


Shopping :
Heimstone, 20, rue Cambon, Paris 1er
58M, 58, rue Montmartre, Paris 2e
Cos, 68, rue Montmartre, Paris 2e


Déco :
Martial Giraudo, 75, rue du Cherche Midi, Paris 6e
Astier de Villatte, 173, rue Saint Honoré Paris 1er
Deyrolle, 46, rue du Bac, Paris 7e


Restaurant :
Blend, 44, rue d’Argout, Paris 2e
Da Rosa, 62, rue de Seine, Paris 6e
Chez Moustache, 4, rue Jean-Pierre Timbaud, Paris 11e
L’Office, 3, rue Richer, Paris 9e
L’Avant Comptoir, 3, Carrefour de L’Odéon, Paris 6e



À New-York


Hôtel :
Hotel on Rivington, la chambre panoramique tout en haut. Un rêve!
107 Rivington Street


Restaurant :
Schiller’s à côté du Bowery
131 Rivington Street


Nightclub :
Le Boom Boom Room, 848 Washington Street
et le Jane, 113 Jane Street


L'Officiel Paris@lofficielparis
Yvonne Yvonne, vous connaissez ? Aujourd'hui, c'est sa créatrice, Charlotte Balme, qui répond à notre interro mode !
  • Δεν υπάρχουν σχόλια:

    Δημοσίευση σχολίου