Κυριακή 29 Ιουλίου 2012

La playlist de The Aikiu

La playlist de The Aikiu



Publié le 12.07.2012


The Aikiu par Quentin de Briey

The Aikiu, c’est la rencontre de quatre musiciens avec Alex Aikiu fondateur du groupe du même nom, un projet à la structure pop classique sur un fond de New et Cold Wave… En somme, un mélange d’influences qui se retrouve sur « Pieces of Gold’, leur nouvel EP très réussi. Cette semaine, Alex nous livre donc sa playlist du moment.

Par Hala Moawad



1. Grizzly Bear – « Sleeping Ute » (lien YouTube)
Magnifique chanson, assez différente des leurs compos précédentes. J’adore leur univers un peu éthéré, féérique, païen. Et puis j’ai eu la chance de les rencontrer, et ils sont adorables !

2. Beirut - « The Rip Tide » (lien YouTube)
L’émotion à l’état brut. Ce morceau me fait penser à une chanson que j’aime beaucoup de Divine Comedy, « Our mutual friend », La mélodie des cuivres est assez proche des arrangements de cordes de Neil Hammond. Deux petits chef-d’oeuvres.

3. Twin Shadow – « Five Seconds » (lien YouTube)
Je ne sais pas encore trop quoi penser du nouvel album, le premier était tellement bien ! Je n’ai pas trop aimé le clip qui accompagne ce titre, mais quelle chanson sinon ! Héroïque.

4. Kwes – « Igoyh » (lien YouTube)
Magnifique compo, super prod, c’est le versant black de James Blake. « James Black », en somme ! Super talentueux, très humble, je l’ai vu récemment en concert au Silencio, il n’y avait pas grand monde, c’était un moment assez touchant.

5. Cat Power – « Ruin » (lien YouTube)
Envoûtant, à écouter en boucle. Moins torturé que certains de ces précédents morceaux.

6. Animal Collective – « Honeycomb » (lien YouTube)
En attendant leur prochain album, qu’on annonce assez différent du dernier, plus fouillis. Mais le désordre organisé chez Animal Collective est une qualité. C’est de ce chaos que naissent leur meilleures idées.



7. Friends « Home » (lien YouTube)
La chanteuse est très sexy, ça groove, c’est frais, le clip est très eighties NY période Danceteria, un disque parfait pour l’été.

8. The Supremes « My World Is Empty Without You » (lien YouTube)
Soul, sixties ou disco, Diana Ross est un peu tout ça à la fois, mais c’est la période Supremes que je préfère. Ce titre est complètement intemporel, impossible de s’en lasser.

9. St Vincent – « Marrow » (lien YouTube)
A écouter seul la nuit ; introspectif, inventif, mystique, mais aussi assez funky, étrangement, J’adore ce mélange justement. Je vais la voir bientôt en concert, j’ai hâte.

10. Kanye West – « Mercy » (lien YouTube)
Très grand texte ! No comment… Just dance !


L'Officiel Paris‏@lofficielparis
 Cette semaine, c'est Alex, fondateur de @TheAikiu, qui nous livre sa playlist ! http://bit.ly/LbCJRV


1 Retweet

3:55 PM - 12 Jul 12via web · Details

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου