Παρασκευή 17 Αυγούστου 2012

Les it-girls se lancent dans la beauté

Les it-girls se lancent dans la beauté


Elles sont souvent décoratrices d’intérieur, créatrices de mode ou de bijoux, photographes… Aujourd’hui, de New York à Sidney, ces socialites font leur entrée dans le monde de la cosmétique en créant leur marque ou une adresse. Fraîche démonstration.

Par Victoire de Taillac et Jeanne Deroo


Les filles de



A Paris, les “filles de” s’y mettent aussi. Prisca Courtin, l’une des quatre héritières de la marque Clarins, a décideé avec deux amies d’importer le concept du nail bar à l’américaine.

Le résultat : Nail Factory, une chaîne qui propose manucure et pédicure avec une déco black & white, des fauteuils à la new-yorkaise et un large choix de vernis O.P.I. Prisca vient d’ouvrir sa troisième adresse (208, rue de Grenelle, Paris 7e) et compte bien ne pas s’arrêter là ! Sur internet, ce sont Marion Assuied et Géraldine de Gunzburg, la fille et belle-fille de Terry de Gunzburg, fondatrice de By Terry, qui font le buzz avec www.thebeautyst.com. Un site sur lequel on peut dénicher et shopper des produits de beauté pointus de marques de luxe ou de niche, comme les shampoings Antony Varva, les rouges à lèvres Lipstick Queen ou les crèmes Russie Blanche.

www.nailfactory.fr et www.thebeautyst.com






Le top modèle

 Miranda Kerr

A Sidney, en bonne green addict, le mannequin Miranda Kerr a créé sa propre marque, Kora Organics. Les actifs phares sont bio et viennent tous d’Australie. On remarque, entre autres, la présence de noni, une plante riche en vitamine C et en antioxydants, des sels de l’océan Pacifique truffés de minéraux et du quartz rose. Le packaging est simple et chic et le site très pratique à utiliser. En bonus, un blog complet sur lequel Miranda et sa mère écrivent.

www.koraorganics.com

Luxurious Rosehip Oil (15 ml), Essential Body Wash (150 ml), Exfoliant Cream (100 ml), Kora.



L’aristocrate

 

A Londres, Jemma Kidd est la pionnière du genre. Cette aristocrate anglaise, make-up artist de formation et ancienne assistante de Mary Greenwell, a d’abord été mannequin, comme sa soeur Jodie Kidd, avant de succomber pour l’industrie du maquillage. En 2003, elle crée à Londres une école de maquillage et, en 2006, deux lignes sous son nom : Jemma Kidd Make Up School, une version haut de gamme, et JK Jemma Kidd, une ligne grande diffusion vendue chez Asos. Pour elle, une femme se sent toujours mieux lorsqu’elle porte du maquillage. On aime : ses lip-gloss Air Kiss.

(à droite, Skin Rescue Bio Complex de Jemma Kid Pro, base préparatrice pour le teint)

www.jemmakidd.com



90210 Beverly Hills

 

A Los Angeles, Kazu Namise et Kidada Jones, la fille de Quincy Jones, ont décidé l’année dernière, après des soucis de cheveux, de s’inspirer des découvertes du Docteur Dick Miyayama pour lancer une ligne capillaire aussi simple qu’efficace : Phylia de M. Leur constat, les cheveux souffrent davantage du stress et de nos conditions de vie que de prédispositions génétiques. Il faut donc les soigner à la racine, au niveau du nerf qui transmet la kératine à la peau, aux ongles et aux cheveux. La formule créée permet d’activer la régénération cellulaire et de restaurer la production de kératine grâce à un complexe exclusif d’aloe vera, d’acide fulvique et tannique.
(à gauche, Connect de Phylia de M., traitement réparateur pour les cheveux)
www.phyliahair.com


Kazu Namise et Kidada Jones


 Upton girls

 

A New York, deux socialites ont fait une entrée réussie dans la beauty sphère. En mars 2011, la Upper East Side girl Lauren Remington Platt (à gauche) a lancé Vênsette, un service de réservation on line de maquilleurs et coiffeurs professionnels qui viennent à vous. Après des études à Columbia, elle jongle entre son travail d’analyste financière et ses obligations mondaines. Vênsette est sa solution pour les femmes très occupées, comme elle, mais dont la vie mondaine exige d’être toujours tirée à quatre épingles. Lors de la commande, on choisit dans le menu son style de maquillage et coiffure et, une heure et demie plus tard, vous voilà prête pour les flashs. On murmure que Charlotte Casiraghi et Elettra Wiedemann sont déjà clientes.
Quant à Julie Macklowe (à droite), elle a réussi, avant l’âge de 30 ans, à diriger un fonds d’investissement de plusieurs millions de dollars, à être de toutes les soirées à la mode et à devenir maman. Déçue par les cosmétiques qu’elle utilisait, elle décide de créer sa ligne. Elle s’est associée au laboratoire suisse CRB et a développé Vbeauté, une ligne exclusive de soins pour le visage enrichis en rose des Alpes. Le must-have : son It Kit avec les cinq produits essentiels de la marque.


À gauche, le menu make-up de vensette.com. À droite, le it kit de Vbeauté.
www.vensette.com et www.vbeaute.com



(Tweet L'Officiel  22.6.12)

http://bit.ly/KpjL9R

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