Σάββατο 11 Αυγούστου 2012

Annabelle Dexter-Jones, de belle foi

Annabelle Dexter-Jones, de belle foi

 
 
Publié le 25.07.2012
 
 
Déjà mannequin et actrice, il était presque naturel pour Annabelle Dexter-Jones de s’essayer à la création. Nous avons rencontré la jeune femme, alors que sa collection pour Faith Connexion arrive aujourd’hui sur le e-shop Net-A-Porter…

Par Margault Antonini

Photographie Quentin de Briey


Difficile de passer inapercue lorsque l’on s’appelle Annabelle Dexter- Jones. Déjà parce que l’on est la fille de Mick Jones, guitariste du groupe Foreigner, et d’Ann Dexter-Jones, créatrice de bijoux, écrivain et socialite. Ensuite, parce que l’on est la plus jeune d’une lignée d’individus tous plus talentueux les uns que les autres. Il y a les demi-frères et soeurs Ronson, Mark, producteur d’Amy Winehouse entre autres, Charlotte, créatrice qui a lancé sa marque éponyme, et Samantha, DJ. Sans compter Alexander Dexter-Jones, son grand frère, également musicien. Facile, alors, de s’imaginer que l’on sait tout faire.



Heureusement, c’est le cas d’Annabelle qui, en plus d’être mannequin et actrice, vient de lancer sa première ligne de vêtements pour Faith Connexion. Un projet qui ne s’est pas fait en un jour… “J’avais déjà eu beaucoup d’opportunités, mais je ne me sentais pas de me lancer. Il y a un an, j’ai rencontré les filles de Faith Connexion. Nous passions nos vacances ensemble, elles aimaient bien la manière dont je m’habillais et on s’est dit : pourquoi on ne ferait pas quelque chose ensemble ? J’ai dit oui, bien sûr, mais c’était après quelques verres de vin, alors je ne savais pas vraiment où ça allait nous mener…” A voir la collection, nous ne pouvons que saluer la justesse de leur association.
 


nteau de fourrure léopard, blouse en dentelle jaune (ses pièces préférées), mais aussi un trench-coat beige ou un pull rayé, des pièces qui tranchent avec l’esthétique de la ligne principale de la marque. “Je me suis inspirée de vieilles photos de famille, de mes frères et soeurs en uniforme à l’école… Il faut dire que j’ai dû en porter aussi pendant des années, en essayant de contourner la règle. Donc, pour cette collection, j’ai en quelque sorte repensé mon uniforme scolaire. Je me suis aussi inspirée du chic de Paris, où je passe beaucoup de temps, en le combinant à l’énergie de New York, ma ville natale.”

Si Annabelle aime parler d’un sujet, c’est bien de son enfance, entourée par ses aînés et, surtout, par ses soeurs, qu’elle a toujours admirées. D’ailleurs, ce n’est pas impossible que Charlotte l’ait entraînée dans la mode : “Ça l’intéressait tellement ! Je regardais toujours ce qu’elle faisait. Et j’ai aussi pris des leçons à la Parsons School for Design, où j’ai appris à dessiner.” Ce qui ne signifie pas qu’elle ait couché sur papier les pièces de sa collection. Elle s’en amuse d’ailleurs, et admet qu’elle est simplement arrivée au studio avec une “garde-robe idéale” en tête, avec, pour seuls mots d’ordre, le confort et la couleur. Pour ce qui est des dessins naïfs qui ornent certaines des pièces, elle s’est fait aider par son petit ami, André Saraiva, avec qui elle adore travailler. Mais il n’est pas le seul Français qu’elle aime : elle admet porter “beaucoup de vêtements A.P.C.”, et être “très excitée” à l’idée de recevoir les nouvelles créations de son amie la créatrice Olympia Le-Tan. “J’ai commandé une minaudière ‘caviar’ et un doctor’s bag, plein de choses mignonnes.”



Lorsqu’elle est à Paris, cette New-Yorkaise a une routine bien précise : “J’adore aller aux puces de Saint-Ouen, j’y fais les meilleures trouvailles. On peut aussi me trouver à la Brasserie Lipp au moins trois fois par semaine. Je fais toujours un peu les mêmes choses…” Ses icônes, elles, sont typiquement américaines, qu’il s’agisse du personnage de Sissy Spacek dans Badlands de Terrence Malick, un de ses films préférés, ou de l’actrice Lauren Bacall. On lui souhaite d’ailleurs le même succès, surtout lorsqu’elle confie, enthousiasmée, avoir décroché un rôle dans le nouveau film de Leos Carax, Holy Motors, et aussi jouer “dans un nouveau pilote pour HBO, mais on verra…”

Si Annabelle est confiante, c’est qu’elle ne se refuse rien : “Je ne veux pas me limiter à une seule chose, et c’est ce qui est génial à l’époque où on vit, c’est que plus rien ne nous y oblige.” Mais y aurait-il quand même une chose qu’elle ne sache pas faire ? “Cuisiner. A part les macaronis and cheese…” Ouf, elle n’est pas parfaite.

La collection d’Annabelle Dexter-Jones pour Faith Connexion sera disponible en exclusivité chez Colette à la fin du mois de juin, et sur www.net-a-porter.com.



La collection d’Annabelle Dexter-Jones pour Faith Connexion est disponible aujourd’hui sur www.net-a-porter.com

L'Officiel Paris@lofficielparis
La collection d'Annabelle Dexter-Jones pour arrive aujourd'hui sur ! Rencontre:

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου