Σάββατο 11 Αυγούστου 2012

Les secrets de beauté de… Daphné Hézard

Les secrets de beauté de… Daphné Hézard


Publié le 24.07.2012




Rédactrice en chef magazine de L’Officiel, Daphné est une écovoyageuse et une modeuse avertie. Parallèlement à ses activités de journaliste sur le papier, elle a longtemps présenté l’émission « Global Resistance sur France 4 et « Green Trip » sur Ushuaïa TV)… Programme beauté d’une jeune femme qui aime se ressourcer, et allier bien-être et beauté.

Par Marion Renard


« Je me réveille et je bois un citron pressé tiède et à la paille car sinon ça abîme les dents… non c’est pas vrai, je ne vais pas mentir mais j’ai du mal à arrêter les capsules Cosy de Nespresso. Ensuite, j’essaie d’aller courir le plus souvent possible entre 30 et 45 minutes Ile-Saint-Louis, sur les quais, un ou deux tours de Jardin des Plantes, quelques étirements. J’ai un rythme assez irrégulier. Je peux être très assidue pendant trois semaines et puis ne plus être capable de faire le moindre exercice pendant au moins un mois… Puis je rentre, je prends une douche ou un bain avec de l’Huile d’Arnica Weleda (1) pour détendre mes muscles, et je me lave avec du savon ordinaire en pain, car il paraît que le gel douche sèche la peau… Je nettoie mon visage avec l’Eau démaquillante Solution Micellaire confort éclat d’Uriage (2) avant d’appliquer la super Crème nourrissante et oxygénante Nutrigen de Chenot (3). J’ai des cernes, et je ne sais pas comment m’en débarrasser, je ne cherche pas trop non plus, je me dis que c’est génétique et qu’il faut vivre avec ses défauts ! Quand c’est vraiment exagéré, parce que je n’ai pas trop dormi, j’applique des glaçons pendant quelques minutes pour les atténuer. J’avais promis à Terry de Gunzburg (créatrice de la marque By Terry) d’utiliser de la Crème contour des yeux pendant au moins un mois, il faut que je m’y mette ! Je n’aime pas appliquer de la crème sur le corps, ça m’ennuie, mais je me force ; alors, j’alterne en fonction des nouveautés ou des bienfaits qu’on me vend. En ce moment, je suis sur Chenot avec la Lotion corps hydratante énergisante (4) que j’applique des orteils jusqu’au cou. Je ne fais pas trop de gommage maison mais, une fois de temps en temps, après un hammam aux Bains du Marais, c’est pas mal. L’épilation, pour moi, c’est toujours à la cire orientale chez la Sultane de Saba en face du bureau rue Bachaumont, c’est pratique ! Pour éliminer les toxines et éviter la cellulite de s’installer — surtout pour moi qui passe beaucoup de temps assise dans un bureau — je vais une fois par semaine chez Rose May (Green Esthetics) pour une séance de palper-rouler ; c’est mon moment de relaxation qui me permet de me reposer et de faire un point diététique avec elle. Dès qu’elle voit un petit kilo s’installer, elle ne manque pas de me le faire remarquer. C’est mon coach diététique en quelque sorte mais aussi une femme extraordinaire ! Côté make-up, je mets un peu de Terracotta Mosaic de Guerlain (5) avec un gros pinceau Givenchy (6) sur mon visage et parfois un trait de khôl Guerlain (7) à l’intérieur de l’œil en bas et de la Crème de 8 h d’Elizabeth Arden (8) sur les lèvres le jour ou même parfois du rouge à lèvres, comme le Rouge Terribly « Red Ceremony » (9) et de l’ombre à paupières « Midnight Forest », les deux By Terry. Pour les ongles, j’ai essayé la manucure semi-permanente, même si le résultat est incroyable et que le vernis reste brillant et ne s’écaille pas pendant au moins deux semaines, ça abîme quand même un peu les ongles, alors je reste sur du vernis traditionnel, le « Plaza » (10), « Riviera » ou « Rouge Massai » de Dior, le « Rouge noir » de Chanel (11), le « Garnet nectar » de By Terry ou le « Keys To Karma » d’O.P.I (12)… et je suis fidèle au rouge. Et j’ai toujours dans mon sac un mini pot de crème Nivéa pour les mains (13). Mes cheveux sont peut-être ce qui a l’air le plus entretenu chez moi et, pourtant, c’est ce que je soigne le moins ! Je les lave tous les quatre jours avec le shampooing qui me tombe sous la main et je ne mets jamais de soin ni de démêlant. Je les brosse seulement pour les démêler après les avoir lavés, puis ils restent raides et intactes jusqu’au lavage suivant. Je dois aller chez le coiffeur deux fois pas an et je suis fidèle à mon ami Donato de l’Atelier Donato depuis au moins dix ans. Je ne suis pas sa meilleure cliente — ça, c’est sûr — mais j’aime aller au fond de sa cour boire un thé à la menthe, l’écouter pendant des heures me parler de sa fille Angela, de matchs de foot, de son Italie natale et des rapports homme/femme. Il est gentil car il continue à me faire payer le tarif « moins de 25 ans » alors que je les ai largement dépassés ! J’ai les cheveux très longs depuis que je me suis fait la boule à zéro à l’âge de 20 ans sur un coup de tête, depuis je n’ose plus rien. Mais j’attends avec impatience la transformation de John Nollet (à chaque fois que l’on se voit, il me it que le jour où je passe au court, c’est lui qui s’en occupera !)… Les parfums de ma vie, c’est Bonpoint (14), Keora de Jean Couturier (qu’on ne trouve plus), Shalimar de Guerlain (15), Chanel N°5 (16), L’Heure Exquise (17) et L’Eau de Charlotte d’Annick Goutal, et depuis peu, Ombre Mercure de By Terry (18) à base de violette… Mon secret forme, c’est le sommeil, l’eau, le soleil, et sinon boire des plantes Phyto Slim des laboratoires Ericson pour éliminer, une cure chez Chenot, une détox-diète de trois jours une fois par mois, du chlorure de magnésium pour ne pas tomber malade et se détoxiner, pas trop de protéines animales et de la nourriture bio. J’ai entendu dire que l’eau alcaline ionisée de Kangen était super. A part le fait que je cours, je suis inscrite au Klay mais je n’y vais pas, j’ai adoré la Dailey Method (qui fait travailler le corps dans sa globalité à base de barre au sol, stretching, exercices orthopédiques…, ndlr) mais je n’en fais plus car je n’ai pas le temps et les horaires sont des horaires de femmes au foyer, chose que je ne suis pas encore ! »


Huile de massage à l’Arnica, Weleda (1)


Eau démaquillante soluté micellaire confort et éclat, Uriage (2)


Crème nourrissante et oxygénante Nutrigen, Chenot (3)


Lotion pour le corps hydratante énergisante Nutrigen, Chenot (4)


Poudre bronzante Terracotta Mosaic, Guerlain (5)


Pinceau Kabuki, Givenchy (6)


Khôl Poudre Libre « Noir 01 » Terracotta, Guerlain (7)



Baume apaisant réparateur Eight Hour Cream, Elizabeth Arden (8)



Rouge à lèvres « Red Ceremony 402 » Terrybly, By Terry (9)



Vernis à ongles « Plaza 579 », Dior (10)


Vernis à ongles « Rouge noir 18 », Chanel (11)


Vernis à ongles « Keys To My Karma », Collection India, O.P.I (12)


Mini crème, Nivéa (13)


Eau de toilette, Bonpoint (14)


Extrait de parfum Shalimar, Guerlain (15)


Extrait de parfum N°5, Chanel (16)


Eau de toilette L’Heure Exquise, Annick Goutal (17)


Eaud e parfum Ombre Mercure, By Terry (18)


Ma salle de bain


Mes produits beauté

L'Officiel Paris@lofficielparis
Cette semaine, c'est Daphné Hézard, rédactrice en chef de L'Officiel, qui nous livre ses secrets de beauté...

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου