Πέμπτη 9 Αυγούστου 2012

Le nouveau gang de Christopher Bailey

Le nouveau gang de Christopher Bailey


Publié le 23.07.2012



À l’heure où tous les yeux se tournent vers l’Angleterre (Jeux Olympiques oblige), nous posons notre regard sur un autre joyau de la Couronne, Burberry. Et plus précisément Christopher Bailey, son directeur artistique, qui a su faire renaître la classique institution de ses cendres. Un amoureux de musique qui soutient également la jeune scène artistique anglaise… La preuve par sept.

Par Léa Trichter.

Photographie Leo Cackett.

Moderniser Burberry, tel était le principal défi de Christopher Bailey dès son arrivée, en 2001, au sein de la griffe britannique. Soucieux de faire adopter le trench-coat à la jeune génération, il décide d’utiliser des méthodes innovantes et de s’impliquer personnellement. Premier à s’emparer de l’outil internet pour retransmettre son défilé en simultané, il est aussi le premier à utiliser la toile pour partager ses découvertes musicales avec les internautes. Tous les lundis, le designer tweete du compte @Burberry son #MusicMonday. Fan de musique, il crée, en 2010, Burberry Acoustic, une initiative pour aider les jeunes talents musicaux britanniques à émerger. Tel un producteur, c’est lui en personne qui repère et choisit les artistes à qui il offre la possibilité d’enregistrer un morceau inédit, diffusé ensuite sur le site de la marque et sur ses réseaux sociaux. Cette collaboration sincère avec les artistes se poursuit le plus souvent avec des performances live lors d’évènements spéciaux (défilés, ouvertures de boutique, promotions de nouvelles campagnes). Pour L’Officiel, Christopher Bailey a réuni sept jeunes artistes de la scène anglaise qu’il affectionne. Si son oeil affûté a le don de révéler les nouveaux visages, son oreille est aussi digne de confiance.




George Craig, Rae Morris, Roo Panes, Gabriella Wilde et Charlie Fink


Christopher Bailey, le Pygmalion


 

Pourquoi avez-vous choisi de nous présenter ces jeunes talents en particulier ?

“J’ai toujours les yeux grands ouverts, car on ne sait jamais ce qu’on est susceptible de voir ou d’entendre. J’ai beaucoup de chance d’évoluer dans un environnement où j’ai la possibilité de rencontrer des personnes de talent. Chacun des artistes que je choisis a une expression créative qui lui est propre et qui me touche. Ces jeunes gens sont à la fois extrêmement talentueux et passionnés par leur travail.”



Qu’est ce qui fait la particularité des artistes anglais ?

“Je pense que la scène artistique anglaise est exceptionnellement prolifique actuellement, avec des artistes qui ont du succès en Angleterre mais aussi à l’étranger. On a une énergie et une créativité merveilleuses qui proviennent d’un besoin de s’exprimer et de faire entendre sa voix. L’esprit anglais est unique : il se traduit par une confiance en soi décontractée et toujours humble.”



Rae Morris

 

Chanteuse de 19 ans, Rae Morris a appris le piano très jeune, à Blackpool, où elle est née. C’est elle qui compose toutes ses musiques. Sa voix, forte et délicate à la fois, a été entendue au défilé Burberry Prorsum femme automnehiver 2012/2013 et dans le cadre de Burberry Acoustic.



George Craig

 

Mannequin de 22 ans, George Craig est aussi et surtout le chanteur du groupe indie-rock One Night Only, formé en 2003. Pour Burberry, il exerce à la fois ses talents de musicien et de modèle. Il a en effet posé pour la dernière campagne de lunettes, défilé à plusieurs reprises, effectué des concerts avec son groupe et été le DJ de divers évènements de la marque à New York, Londres, Hong-Kong et Sydney.



Charlie Fink

 

Musicien et chanteur de 26 ans, Charlie Fink compose, réalise et produit des musiques pour Charlotte Gainsbourg et Rae Morris. Il est actuellement en tournée en Amérique et en Europe avec son groupe indie-folk-rock Noah and the Whale à l’occasion de la sortie de leur troisième album, Last Night on Earth. Leur premier album, Peaceful, the World Lays Me Down, en 2008, était arrivé cinquième du classement des ventes d’albums en Angleterre.



Jeremy Irvine

 

Acteur de 22 ans, Jeremy Irvine a appris la comédie à la London Academy of Music and Dramatic Art. Après avoir enchaîné les rôles dans des téléfilms anglais, il a été retenu pour jouer le rôle principal au côté d’Emily Watson dans le film de Steven Spielberg Cheval de guerre. Ses prochains projets de film sont Now is Good, avec Dakota Fanning, Great Expectations, avec Helena Bonham Carter, et The Railway Man aux côtés de Colin Firth et Nicole Kidman.



Roo Panes

 

Musicien pop-folk de 23 ans, Roo Panes a un don pour la guitare. Ses tenues vestimentaires sont à l’image du son rustique et relaxant qu’il produit. En 2011, il a enregistré le titre I’ll Move Mountains pour Burberry Acoustic.



Greg James


 

Greg James a d’abord étudié l’art dramatique avant de débuter comme présentateur du Early Breakfast Show sur la radio BBC 1, en 2007. A 26 ans, il est désormais aux commandes de son propre programme tous les jours en semaine de 13 à 16 heures. Pour Burberry, il a animé en direct le pré-show du défilé automne-hiver 2010 et printemps-éét 2011, accompagné de George Craig.






Gabriella Wilde


 


Actrice et mannequin, Gabriella Wilde a suivi des cours d’art avant de se lancer pleinement dans le métier d’actrice. Elle s’est fait remarquer récemment en jouant aux côtés d’Orlando Bloom et de Milla Jovovich dans Les Trois Mousquetaires, de Paul W.S. Anderson. Repérée par Christopher Bailey, elle est la nouvelle Brit-girl qui compte.


L'Officiel Paris@lofficielparis
Vous voulez connaître les nouveaux protégés de Christopher Bailey, directeur artistique de ? C'est ici:

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου