Παρασκευή 17 Αυγούστου 2012

L’interro mode des créatrices de Pièce d’Anarchive


L’interro mode des créatrices de Pièce d’Anarchive




Des détails pensés comme des pièces uniques, et un style épuré qui mêle héritage et remise en question. Pièce d’Anarchive, c’est trois filles, deux sœurs, un nom qui résonne et dont le Chapitre 01 a déjà conquis la sphère mode ! Alors forcément, nous n’avons pas pu nous empêcher de leur soumettre notre questionnaire mode…

Par Caroline Lapère



Cette saison, je me damnerais pour…
Priscilla Royer – le manteau en sheepskin de Vivienne Westwood automne-hiver 2012/13.
Déborah Royer – la parka façon k-way en agneau plongé de Céline.
Virginie Muys – le manteau cuir et fourrure de Proenza Schouler.

J’en ai déjà une dizaine, mais je suis folle de…
P – chaussures.
D – blousons en cuir.
V – lingerie Eres.

Même si on me donnait un million, je ne me séparerais jamais de…
P – le temps qu’il me reste à vivre.
D – ma liberté.
V – ma musique.

Si je devais décrire mon armoire en quelques mots…
P – éclectique.
D – concise et organisée.
V – diversifiée et ordonnée.

Jamais je ne céderai à la tendance…
P – des baskets à talon compensé.
D – des mules pointues.
V – hippie chic.

J’avoue, mon fashion faux pas, c’était…
P – une robe baba (mais c’est tellement pratique…).
D – bah, des mules pointues justement, à 17 ans. Je ne le ferai plus jamais, je le jure !
V – les Buffalos en 95 !

Plus petite, je voulais ressembler à…
P – une princesse.
D – Mac Gyver.
V – Punky Brewster (j’y suis presque…).

Mon icône…
P – Wallis Simpson.
D – Lee Miller.
V – Nico.


Au quotidien, je suis…
P – extrême : très cool ou très élégante, avec toujours une Pièce d’Anarchive.
D – casual.
V – souvent total jean.

Tandis que pour un rendez-vous galant, c’est plutôt…
P – jean et talons super hauts.
D – casual.
V – la même chose.

Dans mon sac, il y a toujours…
P – mes lunettes de vue.
D – un stick à lèvres.
V – de quoi écouter de la musique.

D’ailleurs, mon it-bag du moment c’est…


P – ce n’est pas un it-bag mais c’est mon bag : un porte document Dries Van Noten !
D – je n’ai aucun it-bag, juste un gros cabas classique de Margiela super pratique !
V – la réédition de l’enveloppe Céline.



Mes cinq créateurs favoris…
P – Vivienne Westwood, Alaïa, Miuccia Prada, Dries Van Noten, Riccardo Tisci
D – Alexander McQueen, Raf Simons, Junya Watanabe, Proenza Schouler, Nicolas Ghesquière
V – Nicolas Ghesquière, Rei Kawakubo, Yves Saint Laurent, Ann Demeulemeester, Phoebe Philo


Et je ne loupe aucun défilé de…
P – Vivienne Westwood, Prada, Dries Van Noten, Proenza Schouler, Givenchy
D – Balenciaga, Givenchy, Alexander McQueen, Proenza Schouler, Prada
V – Balenciaga, Julien David, Proenza Schouler, Chanel, Céline




J’adorerais être égérie de…
P – pfouffff aucune idée.
D – je ne pourrais pas être égérie.
V – Julien David.


Pour être sûr de trouver ce qui me plaît, je vais chez…
P – Pièce d’Anarchive !
D - Pièce d’Anarchive !!
V - Pièce d’Anarchive !!!

Ma dernière folie, c’est…



P – une paire de baskets Miu Miu brocard et strass.
D – plusieurs parfums du Labo. (visuel ok)
V – un meuble design 50 vintage et une jupe en dentelle blanche Erdem.

Par contre, j’aurais dû éviter d’acheter…
P – du vernis à ongles vert sapin.
D – des steaks de soja fumé, c’est pas très bon en fait…
V – ces talons que je ne porte jamais.

Si j’étais un accessoire, je serais…
P – la bague oversize de ma tante, une sublime aigue marine montée sur un anneau en or jaune et sertie de petits diamants, une vraie bague de princesse…
D – notre casquette Westcoast en agneau plongé.
V – nos mitaines en cuir.





Et un vêtement…
P – mes pièces d’Anarchive.
D – mon gilet à capuche en jacquard Pièce d’Anarchive.
V – mon débardeur Pièce d’Anarchive du Chapitre 01.



Mes réflexes beauté :
P – jogging avec Déborah et un citron & pamplemousse pressés.
D – jogging avec Priscilla et un citron & pamplemousse pressés.
V – un trait d’eyeliner pailleté or sous les yeux et une goutte d’huile black musc de chez Colette.

En boucle dans mon iPod on trouve….
P – De la dance techno 80/90, parfait pour courir.
D – En ce moment en boucle le remix de Trentemoller-Bruce Springsteen-State Trooper.
V – La sélection Pièce d’Anarchive en boucle sur notre site.





    Les adresses de Pièce d’Anarchive



    Hôtel :
    Le Pavillon de la Reine, 28, place des Vosges, Paris 3e.
    L’Hôtel Particulier, 23, avenue Junot, Paris 18e.

    Spa :
    Le Pavillon de la Reine, 28, place des Vosges, Paris 3e.

    Shopping :
    Colette pour la variété de son offre y compris en livres, bougies, parfums, gadgets japonais, music, DVD… 213, rue Saint-Honoré, Paris 1er.
    La Grande Epicerie du Bon Marché, 38, rue de Sèvres, Paris 7e.

    Restaurant :
    Cibus, 5, rue Molière, Paris 1er.
    Le Passage, 1 bis, passage Saint Sébastien, Paris 11e.
    Le Duc, 243, boulevard Raspail, Paris 14e.

    Nightclub :
    Le Rex, 1, boulevard Poissonnière, Paris 2e.
    Le Silencio, 142, rue Montmartre, Paris 2e.
    Le Wanderlust, 32, quai d’Austerlitz, Paris 13e.


    À New-York



    Hôtel :
    The Gramercy Park Hotel, 2 Lexington Avenue.

    Spa :
    Yelo Spa pour une sieste rapide et un massage anti jet-lag, 315 West 57th Street.

    Shopping :
    Barney’s, 575 5th Avenue.
    Comme des Garçons, 112 10th Avenue.

    Restaurant :
    Fat Radish, 17 Orchad Street.
    Blue Ribbon Sushi, 119 Sullivan Street.
    Marlow and Sons, 81 Broadway.

    Nightclub :
    Le Baron, 32 Mulberry Street.
    Le Boom Boom Room, 848 Washington Street.


    
     (Tweet L'Officiel  22.6.12)

    http://bit.ly/NqB27b

    Δεν υπάρχουν σχόλια:

    Δημοσίευση σχολίου