Τετάρτη 27 Ιουνίου 2012

Fashion Découverte : Creatures Of The Wind!

Fashion Découverte : Creatures Of The Wind!



Creatures Of The Wind



Derrière le label Creatures of the Wind se cachent deux hommes, Shane Gabier et Chris Peters, rencontrés sur les bancs d’une école d’art de Chicago. Récemment nominés aux CFDA, ils apportent cette bouffée d’air frais dont la mode new-yorkaise avait grand besoin, à coup de mix d’imprimés et de coupes oversize…



Par Karen Rouach





Que faisiez-vous avant de lancer votre marque ?
 Shane : je vivais à Anvers et je travaillais pour plusieurs ateliers, dont Jurgi Persoons.
 Chris : j’étais l’assistant studio de l’artiste Nick Cave.



Pourquoi ce nom, « Creatures of the Wind » ?
 On a entendu cette expression dans la chanson « Wild is the Wind », de Johnny Mathis en 1957. Nina Simone, David Bowie ou Cat Power l’ont reprise ensuite… Elle évoque une très belle image, et nous aimons le fait qu’elle puisse être interprétée de plusieurs manières.



Qu’est ce qui vous inspire ?
 Nous nous intéressons à la culture, aux sous-cultures et à la mythologie. La musique est importante, aussi, et nous que nos collections soient toujours liées à une histoire.

Creatures Of The Wind été 2012


Quelle genre de femme porte vos vêtements ?
 Nous aimons que nos créations ne soient pas restreintes : nous avons des clientes matures et conservatrices, mais aussi de beaucoup plus jeunes qui aiment nos vêtements. Vraiment, cela doit simplement être quelqu’un qui a une forte personnalité, et qui s’habille pour être unique.



Pouvez-vous nous parler de votre collection automne-hiver 2012/13 ?
 Cette collection a pour nom « The Secret Commonwealth », et a été nommée d’après le livre du même nom, écrit par le révérend Robert Kirk en 1961. Il s’agit des recherches de Kirk sur les fées, et le livre reprend plusieurs témoignages d’individus affirmant en avoir vu. Kirk pensait que la porte d’entrée du monde des fées était placée sur un pin spécifique, en haut d’une colline. On dit que cet arbre abrite maintenant l’esprit emprisonné de Kirk, parce que les fées lui auraient pris la vie après qu’il ait révélé des détails sur leur monde…


Creatures Of The Wind automne hiver 2012/13


http://creaturesofthewind.com/


(Tweet L'Officiel  11.6.12  16.46')

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου