Παρασκευή 22 Ιουνίου 2012

Penélope Cruz : vers un retour en grace?

Penélope Cruz :
vers un retour en grâce ?

Vanilla Sky, Blow, Bandidas, Vicky Cristina Barcelona… Si l’on admire Penélope Cruz, c’est avant tout pour avoir su diversifier son jeu d’actrice en incarnant des personnages éclectiques et en touchant à tous les genres. Oui mais voilà, force est de constater que depuis 2009, la comédienne espagnole semble en perte de vitesse. Car, si on a pu l’apercevoir au cinéma, c’était dans Nine, Sex and the City 2 ou le quatrième volet de Pirates des Caraïbes… Alors, Penélope se reposerait-elle un peu (trop) sur ses lauriers ?


Par Margault Antonini


Difficile à croire lorsque l’on se penche de près sur le parcours de l’actrice, qui a obtenu son premier rôle en 1992, à l’âge de 18 ans, après quelques petits boulots dans le monde du divertissement. Elle incarne ainsi le personnage principal de Jambon, Jambon aux côtés de Javier Bardem, qui deviendra son mari en 2010. Mais si sa performance a fait sensation (notamment du fait de quelques scènes dénudées), elle ne permet pas de lui ouvrir les portes des studios hollywoodiens.

La jeune femme enchaîne donc les rôles dans de petites productions, jusqu’à ce que Ted Demme la révèle dans l’excellent Blow (2001), où elle joue la femme de George Jung, incarné par Johnny Depp. C’est la révélation, et l’actrice peut ainsi prétendre à des rôles plus importants. Elle partage l’affiche de Vanilla Sky avec Tom Cruise la même année (avec qui elle vivra une histoire ultra-médiatisée), puis jouera dans Fanfan la tulipe, Bandidas ou Sahara pour ne citer qu’eux. Elle se fera ensuite chouchouter par Pedro Almodóvar, qui lui confie les premiers rôles de Volver (Prix d’interprétation féminine collectif en 2006 au Festival de Cannes) et Broken Embraces, avant de séduire Woody Allen, qui en fait l’une des stars de son Vicky Cristina Barcelona. Ce qui ne peut que nous laisser perplexe face aux Nine et autres Pirates des Caraïbes qui suivent…

Ceci dit, force est de constater que la belle ne chôme (heureusement) pas. Mère d’un petit Leonardo âgé d’un an et toujours aussi fidèle à ses réalisateurs fétiches, Penélope sera demain à l’affiche du très attendu Woody Allen : A Documentary, un biopic sur Woody Allen. Avant de se retrouver dans son prochain film, To Rome With Love prévu pour cet été, puis de Venir au monde, nouveau long-métrage de Sergio Castellitto, prochainement en salles. Autant d’occasions d’afficher de nouveau des looks très inspirés sur tapis rouge… En attendant, voici nos sept grands favoris.


Lady
 La comédienne est apparue radieuse à l'occasion d'une soirée organisée par Calvin Klein à Los Angeles, en 2010. Elle avait choisi de faire honneur à la marque dans une robe et des escarpins gris assortis à un manteau blanc léger.


Cocktail
 Pour le photocall de Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence au 64e Festival de Cannes, Madame Javier Bardem avait opté pour une robe Stella McCartney automne-hiver 2011/12 assortie à des escarpins Casadei bleus.


Osée
 Une robe rouge vif scintillante sur tapis rouge ? Rien ne fait peur à Penélope ! La preuve avec cette création Armani Privé, qu'elle affichait fièrement à Munich. Not available for publication in France, Germany, Austria and Switzerland. Available for publication in the rest of the world |


Classique
 En combinaison Hakaan pour le photocall de Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence à Madrid, l'actrice portait une combinaison Hakaan bleu nuit. Chicissime.


Boyish
 C'est dans un costume Dolce&Gabbana noir que la comédienne est apparue lors du Festival du Film de Rome, en 2011. Pour casser le côté masculin, elle avait opté pour des cheveux lâchés. Resplendissante !


Structurée
 Une robe bustier oui, mais géométrique s'il-vous-plaît ! À l'occasion des BAFTA 2012, elle arborait une robe Armani Privé bordeaux à la ligne de décolleté géométrique. Sobre mais chic.


Princière
 En février dernier, l'actrice illuminait la cérémonie des Oscars. Elle portait une robe Armani Privé (décidément !) accompagnée par des bijoux Chopard.


(Tweet L'Officiel  29.5.12  17.35')

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου