Τετάρτη 13 Ιουνίου 2012

Karl Lagerfeld et Alice Dellal, inreview croisee!

Karl Lagerfeld et Alice Dellal,
interview croisée!


Cette année, Alice Dellal, Karl Lagerfeld et toute la Chanel family se sont retrouvés à Tokyo pour célébrer la petite veste noire de la maison aux deux « C ». L’occasion de retrouver le Kaiser et sa nouvelle muse dans la suite de Monsieur, au 48e étage de l’hôtel Park Hyatt… Entretien.
Par Daphné Hézard

Photographie, Matthew Frost et Alice Dellal.


Karl Lagerfeld : “Vous avez vu celle-ci ? (Karl nous montre les bagues enfilées par-dessus ses gants de cuir, ndlr.) C’est un cadeau d’Alice. Nous avons les mêmes goûts.”
Alice Dellal : “En tout cas, on aime les trucs de mecs.”

Vous vous connaissez bien ?
Karl : “Ça dépend de ce que vous appelez bien… Il n’est pas nécessaire de se voir beaucoup pour se connaître.”
Alice : “Bien dit.”

Qui vous a parlé d’Alice la première fois ?
Karl : “Carine Roitfeld souhaitait qu’elle fasse partie des portraits du livre. Je connais sa famille, sa mère, son frère, sa soeur qui fait de très belles chaussures, ce n’était pas une inconnue pour moi. Et vous savez ce que j’ai aimé en elle, c’est que c’est une personne très moderne et forte mais en même temps, c’est une personne très bien éduquée, et le mélange des deux est rare.”



Elle n’a rien à voir avec vos égéries habituelles qui sont des beautés plus classiques. Alice est plutôt punk…
Karl : “Elle incarne parfaitement l’image Chanel dans sa manière moderne d’être différente. Je ne dirais pas que c’est une punk car ca a un côté un peu vintage ringard, elle est beaucoup plus raffinée que ca.

Ça fait un moment que vous avez ce look Alice, la moitié du crâne rasé, un piercing dans le nez ?
Karl : “Ça ne doit pas faire si longtemps car quand le mouvement punk est arrivé, elle n’était pas née (rires). Moi, je me suis fait une queue-de-cheval car j’avais les cheveux frisés et je détestais ca.”
Alice : “Ah bon ? Je rêverais de vous voir sans queue-de-cheval.”
Karl : “Il y a certaines choses que tu ne verras pas vivante.”
Alice : Moi, je me suis rasé une partie de la tête à 17 ans.
Karl : “Avant tu n’étais qu’une très belle brunette.”
Alice : “Belle, je ne sais pas mais brunette oui.”



Alice est l’image du sac “Boy”, est-elle un garçon manqué ?
Karl : “C’était un hasard, j’aurais très bien pu la prendre pour des lunettes de soleil. Elle n’a rien d’un garcon manqué.”
Alice : “Vous devriez me voir jouer au foot !”
Karl : “Ce sac qui rappelle les besaces de chasse est un hommage à Boy Capel, le grand amour de Coco Chanel.”
Alice : “Ça me fait marrer quand les gens me disent : ‘On ne s’attendait pas à ce que tu portes du Chanel.’ Je leur réponds : ‘Qu’est-ce que tu veux dire par tu ne t’attendais pas… qu’est-ce que t’en sais ?’”
Karl : “Elle ne porte pas le total look, la veste, les bijoux, le sac, mais sait être décente sans être décente.”

Qu’avez-vous fait ces jours-ci à Tokyo ?
Alice : “Je suis allée dans un sex-shop de cinq étages avec Stella Tennant, Lily Donaldson et Cara Delevingne. J’ai acheté des kilts.”
Karl : “Des kilts dans un sex-shop ? Comment les kilts peuvent être sexy ? Je pensais que c’était un truc d’Ecossais.”


Lily Donaldson, Lindsey Wixson, Cara Delevingne, Alice Dellal et Karlie Kloss



Et vous Karl ?
Karl : “Ils m’ont surchargé de rendez-vous.”

Saviez-vous qu’Alice était aussi photographe ?
Karl : “Ah je ne savais pas, mais aujourd’hui tout le monde est photographe.”
Alice : “Tout le monde avec un iPhone est un photographe, je n’en ai pas.”
Karl : “J’en ai deux. Et maintenant je dessine aussi sur iPad.”

Comme David Hockney ?
Karl : “Oui, mais il utilise la grosse brosse et moi une mine fine comme une aiguille. Regardez.” (Il nous montre un portrait de Steve Jobs réalisé par lui sur iPad, ndlr.)

Qu’aimez-vous au Japon ?
Karl : “La nourriture. Tout sauf le riz et la viande, je n’en mange pas.”
Alice : “Je ne mange pas les crustacés. Vous n’aimez pas la viande ?”
Karl : “Une fois par semaine seulement car le médecin m’y oblige. Il faut que ce soit coupé de manière à ce que ca ne me rappelle pas l’animal vivant.”
Alice : “J’adore la viande.”
Karl : “Mais je n’ai rien contre, j’aime les cannibales.”

(Tweet L'Officiel 13.6.12 11.41')

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου